Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Psychologie de l'éducation (Broché)

  • Nathan

  • Paru le : 16/11/1999
Psychologie de l'éducation offre un large panorama d'études, de notions et de théories réunies par les auteurs pour illustrer les apports actuels... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
8,50 €
Actuellement indisponible
  • ou
Psychologie de l'éducation offre un large panorama d'études, de notions et de théories réunies par les auteurs pour illustrer les apports actuels de la psychologie à la compréhension des apprentissages scolaires. Les thèmes sensibles de l'éducation scolaire - mémoire, connaissances, apprentissages fondamentaux, motivation, évaluation, etc. - sont abordés avec le souci d'éclairer les questionnements didactiques et pédagogiques. Outil de culture scientifique et de formation professionnelle, l'ouvrage permet au lecteur d'enrichir sa réflexion sur la problématique de l'éducation.
  • LES COMPOSANTES COGNITIVES DE L'APPRENTISSAGE
    • Le béhaviorisme ou l'approche comportementaliste
    • L'approche piagetienne
    • La psychologie du traitement de l'information
    • L'influence des connaissances préalables
    • Procédures et stratégies
    • Apprentissage intentionnel et/ou incident
    • Approches cognitives et éducation
  • LES ASPECTS SOCIOCOGNITIFS DES APPRENTISSAGES
    • La théorie socioculturelle de Vygotsky
    • Les interactions sociocognitives
    • Contexte scolaire et performances cognitives
    • L'apprentissage, un phénomène individuel et social
  • LES APPRENTISSAGES SCOLAIRES FONDAMENTAUX
    • La lecture-compréhension
    • La production écrite
    • Les apprentissages numériques
    • Des modèles pour l'éducation ? DIFFERENCES ET DIFFICULTES INDIVIDUELLES
    • L'origine sociale
    • L'intelligence
    • Les facteurs cognitifs
    • Les facteurs conatifs
    • Différences et différenciation
  • PSYCHOLOGIE ET ENSEIGNEMENT
    • Développement, apprentissage et instruction
    • L'évaluation des apprentissages
    • La remédiation des apprentissages
    • La psychologie, science ressource
  • Date de parution : 16/11/1999
  • Editeur : Nathan
  • Collection : 128
  • ISBN : 2-09-190862-2
  • EAN : 9782091908625
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 127 pages
  • Poids : 0.15 Kg
  • Dimensions : 13,1 cm × 18,1 cm × 0,8 cm
Jean-Noël Foulin et Serge Mouchon - Psychologie de l'éducation.
Psychologie de l'éducation
8,50 €