Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Proximités - La saga du marketing direct (Boîte)

Claude Macornay

Sophie Mensior-Courtois

  • Perrin

  • Paru le : 19/06/2008
Vendre sans intermédiaire et se rapprocher au plus près du consommateur. Etre loin et pourtant présent à l'esprit. Le rêve devient réalité à la... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
7,70 €
Actuellement indisponible
  • ou
Vendre sans intermédiaire et se rapprocher au plus près du consommateur. Etre loin et pourtant présent à l'esprit. Le rêve devient réalité à la fin du XVe siècle. Il se professionnalise quand naît la publicité moderne et se développe la vente par correspondance. L'expression " marketing direct " est imaginée en 1961 par le publicitaire Lester Wunderman. Au XXe siècle, les nouvelles technologies, les progrès de l'informatique et les mutations du marché du courrier permettent l'émergence de nouvelles formes de proximités commerciales, de plus en plus ciblées et personnalisées.
Sous de multiples formes, papier électronique, le marketing direct est aujourd'hui au cœur des échanges commerciaux. Ce livre raconte son histoire, à travers les témoignages de Roland André, président du Syndicat national de la communication directe, Lester Wunderman, le publicitaire américain, Fouad Nader, conseiller auprès de l'Union postale universelle, Henri Kaufman, conseil en marketing direct, Xavier Lucron, professeur de marketing direct à l'ESSEC, et Raymond Redding, directeur général Courrier du groupe La Poste.
  • AUX ORIGINES DU MARKETING DIRECT
    • Entretien avec Lester Wunderman, publicitaire et inventeur de l'expression " marketing direct "
  • 1980-2000 : L'ERE DE LA MATURITE
    • Entretien avec Fouad Nader, conseiller auprès de l'Union postale universelle
    • Entretien avec Henri Kaufman, conseil en marketing direct
  • DEMAIN : LA NOUVELLE DONNE
    • Entretien avec Xavier Lucron, professeur à l'ESSEC
    • Entretien avec Raymond Redding, directeur général Courrier (La Poste)
  • Date de parution : 19/06/2008
  • Editeur : Perrin
  • ISBN : 978-2-262-02894-7
  • EAN : 9782262028947
  • Format : Poche
  • Présentation : Boîte
  • Nb. de pages : 126 pages
  • Poids : 0.175 Kg
  • Dimensions : 11,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Macornay

Sophie Mensior-Courtois, journaliste, ex-rédactrice chef du magazine Marketing Direct. Claude Macornay, journaliste.
Claude Macornay - Proximités - La saga du marketing direct.
Proximités. La saga du marketing direct
Claude Macornay
7,70 €