Il y a le temps universel, planétaire, physique, toujours objet de questionnement, même dans les conventions, horloges ou calendriers.
Et il y a le... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
31,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 5 juin et le 7 juin
Il y a le temps universel, planétaire, physique, toujours objet de questionnement, même dans les conventions, horloges ou calendriers.
Et il y a le psychologique qui mérite un intérêt particulier. Nos conduites temporelles, inscrites dans le biologique ou le sociologique, font notre histoire individuelle.
Le public a enfin le droit de connaître les résultats de la recherche sur la DUREE et les RYTHMES. Car il est possible de connaître ses constantes personnelles pour mieux vivre, assumer le droit à la différence, dans les subtilités de la vie relationnelle, familiale, scolaire ou sociale.
Et si on appliquait enfin les bonnes réformes sur les rythmes scolaires. Et si on ne confondait plus l'ennui à l'école avec ses causes profondes, à force de négliger ce " temps du fantasme ", moment pendant lequel l'enfant est en contact avec ses propres images, ses rêves d'avenir ou ses souffrances cachées...
Voici enfin du nouveau sur la temporalité, perception, notion ou apprentissage, sur les rythmes de l'activité ou de la pensée, la durée du présent ou de l'absence, le tempo individuel ou relationnel dans le travail ou les loisirs, chez l'enfant ou l'adulte, travailleur ou sportif, chercheur ou artiste...
Dans la filiation des débats Einstein, Piaget, Fraisse et Zuili, de la Physique à l'Epistémologie, de la Psychologie scientifique à la Psychanalyse, l'auteur très documentée nous promet des suites très diversifiées.
N. Zuili ne se contente pas d'être observatrice, elle nous amène à découvrir les applications utiles. Son art du partage des connaissances nous promène dans des approches ludiques pleines d'enseignement pour tous.
A ces PROMENADES AUTOUR DE LA TEMPORALITE, Psychologie scientifique..., feront suite des ouvrages interrogeant la recherche sur la TEMPORALITE en Clinique et en Pédagogie, sur la Famille, l'école et l'Entreprise, dans les Arts et les Sports.
Estimation du temps en fonction de la quantité de mouvements effectués dans une tâche
L'estimation de la durée
Etude génétique de la synchronisation sensori-motrice
Le rôle des indices perçus dans la comparaison des durées chez l'enfant
Une illusion perceptive temporelle
Troubles psychomoteurs et inadaptation
Oppel-Kundt temporel : fréquence de récurrence des événements perçus
Recherche fondamentale et appliquée
Rythmisation subjective
Comment l'enfant et sa famille vivent les différentes activités rythmiques de l'enfant à l'école : activités scolaires, psychomotrices, intellectuelles ou artistiques
Faut-il lever ses pieds ou ses blocages pour courir plus vite et mieux