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Professionnalisation, innovation et apprentissage en Haïti - Leviers de développement ? (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 06/12/2019
La professionnalisation est au carrefour de nombreux enjeux en Haïti. Professionnalisation, innovation et apprentissage étant envisagés comme leviers... > Lire la suite
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La professionnalisation est au carrefour de nombreux enjeux en Haïti. Professionnalisation, innovation et apprentissage étant envisagés comme leviers de développement, la question des prérequis et des compétences nécessaires pour être reconnu en tant qu'enseignant statutaire en Haïti est cruciale. Mais une politique publique d'éducation est-elle possible dans un pays où le fait accompli s'impose ? C'est le défi relevé par les analyses et réflexions mises en perspectives avec d'autres réalités dans le monde.

Fiche technique

  • Date de parution : 06/12/2019
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Documentation haïtienne
  • ISBN : 978-2-343-18578-1
  • EAN : 9782343185781
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 400 pages
  • Poids : 0.606 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

À propos des auteurs

Pascal Lofant est enseignant chercheur, docteur en sciences de l'éducation et HDR, membre du LIRTES-UPEC et du CERED-Université Quisqueya, président du GIS REDFORD 2i. Il est auteur d'ouvrages et d'articles sur la formation des adultes, la reconnaissance et la validation de l'expérience. Il est cofondateur de lo revue internationale Comparaison plurielle : formation et développement. Marcel Parlat est professeur émérite, docteur en sciences de l'éducation et HDR, membre du LIRTES-UPEC, directeur du CERED-Université Quisqueya et vice-président du GIS REDFORD 2i.
Il est auteur d'ouvrages et d'articles sur l'éducation, la formation, l'identité des formateurs. Il est cofondateur de la revue internationale Comparaison plurielle formation et développement Pierre Eddy Cezar est enseignant chercheur, docteur en sciences de l'éducation, directeur adjoint du CERED et vice-doyen de la Faculté des sciences de l'éducation Université Quisqueya, membre du GIS REDFORD 2i.
Il est auteur d'ouvrages et d'articles sur les innovations pédagogiques.
Pascal Lafont et Marcel Pariat - Professionnalisation, innovation et apprentissage en Haïti - Leviers de développement ?.
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