Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Processus enseignement/apprentissage et contextes culturels et linguistiques (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/05/2016
Les recherches présentées mettent l'accent sur l'importance de la contextualisation dans la mise en oeuvre et la qualité du processus d'enseignement... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 mai et le 5 juin
  • E-book À partir de 27,99 €
    • PDF
      27,99 €
    • ePub
      27,99 €
Les recherches présentées mettent l'accent sur l'importance de la contextualisation dans la mise en oeuvre et la qualité du processus d'enseignement / apprentissage. A l'heure de la mondialisation et de la généralisation de l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux, elles aident à mieux comprendre les rapports entre TICE, cognition, langue, culture et apprentissage.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/05/2016
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Savoir et formation
  • ISBN : 978-2-343-09306-2
  • EAN : 9782343093062
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 330 pages
  • Poids : 0.41 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 2,5 cm

À propos des auteurs

Maître de conférences CAMES en Sciences de l'éducation à l'Université de Koudougou (Burkina Faso), Afsata Paré-Kaboré y dirige le Laboratoire LAPAME. Ses enseignements et travaux de recherche se situent principalement dans le champ de la psychopédagogie, de la psychologie cognitive, de l'andragogie et de l'éducation comparée. Enseignant-chercheur en psychologie cognitive de l'Université de Koudougou (Burkina Faso), membre du laboratoire LAPAME François Sawadogo est actuellement responsable en charge des études et de la planification au sein du Ministère de l'éducation national du Burkina Faso.
Ses recherches se situent dans le champ de la psychologie cognitive, des apprentissages et de l'orientation scolaire. Professeur émérite en psychologie cognitive à l'IUFM de Créteil et à l'université de Paris 8, Denis Legros est membre du laboratoire CHArt/Lutin, Université de Paris 8, Cité des Sciences et de l'Industrie. Ses recherches conduites dans le domaine de la psychologie cognitive portent essentiellement sur le rôle des nouvelles technologies et des contextes culturels linguistiques dans la compréhension et de la production de texte.
Afsata Paré-Kaboré et François Sawadogo - Processus enseignement/apprentissage et contextes culturels et linguistiques.
Processus enseignement/apprentissage et contextes culturels et linguistiques
35,00 €
Haut de page