En moins de dix ans, BFMTV est devenue la première marque d'information des Français. Elle incarne l'info en continu à la télévision, avec ses avantages,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
En moins de dix ans, BFMTV est devenue la première marque d'information des Français. Elle incarne l'info en continu à la télévision, avec ses avantages, ses prouesses, ses faiblesses, ses excès parfois. Certains l'adorent, d'autres la détestent, il y a ceux qui adorent la détester mais tout le monde la regarde. Les personnalités politiques veulent toutes "passer sur BFM". C'est elle qui crée le débat et aussi, quelquefois, la polémique : les attentats de janvier 2015 et les contacts téléphoniques avec les frères Kouachi et Amedy Coulibaly, l'affaire Leonarda, l'arrestation de DSK ou encore les révélations inédites de Jérôme Cahuzac... Quel est l'envers du décor ? Comment s'est créée cette petite chaîne devenue grande ? Quelle est son éthique ? A-t-elle révolutionné l'info ? Pourquoi parle-t-on de "BFMisation" ? A l'occasion des dix ans de BFMTV, son directeur général prend la parole pour la première fois et répond au "BFM bashing". Ce récit retrace l'histoire de l'évolution de l'information en France, avec ses innovations, ses erreurs, ses prouesses et ses ratages. Dix ans de révolution technologique et médiatique. Dix années de notre histoire récente, aussi.
Guillaume Dubois est directeur général de BFMTV depuis 2009. Il était auparavant directeur de la rédaction de la chaîne depuis sa création en novembre 2005.