DANIELLE NOREAU a obtenu son diplôme de maîtrise en orthophonie de l'Université de Montréal en 1980. Elle travaille dans ce domaine depuis plus de 25 ans, partageant son temps entre la réalité du monde scolaire et l'intervention directe en pratique privée. Elle a été impliquée dans de nombreux comités de travail et a collaboré a la rédaction de documents visant a proposer des pistes d'intervention pour soutenir les enfants présentant des problèmes tels la dysphasie, le trouble auditif central et les troubles spécifiques d'apprentissage.
Ses questionnements et réflexions l'ont conduite à élaborer des stratégies diversifiées qui permettent de mieux soutenir les jeunes dans leurs apprentissages. PIERRE PAUL GAGNE a obtenu une maîtrise en psychologie de l'Université du Québec a Montréal. Il a ensuite terminé sa scolarité de doctorat en psychologie à l'Université de Montréal. Après 13 ans de pratique comme psychologue en milieu scolaire, il a décidé de partager son temps entre l'enseignement universitaire, la formation en gestion cognitive et la pratique privée auprès d'enfants et d'adolescents qui présentent des difficultés a gérer leurs apprentissages.
Depuis 2001, il consacre la majorité de ses efforts a la modélisation de stratégies cognitives, a l'élaboration du Programme d'entraînement et de développement des compétences cognitives (PREDECC) et à la formation des intervenants de première ligne en milieu scolaire et institutionnel. Il collabore également au développement d'outils informatiques dédiés à l'organisation et à la gestion des connaissances.