Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Pratiques de classe en contexte francophone - Orientations officielles, défis de la recherche, contraintes du terrain (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 02/12/2021
Les recherches menées sur les pratiques de classe visent l'amélioration des systèmes éducatifs et contribuent à mieux cerner le métier d'enseignant,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
  • E-book À partir de 19,99 €
    • PDF
      19,99 €
    • ePub
      19,99 €
Les recherches menées sur les pratiques de classe visent l'amélioration des systèmes éducatifs et contribuent à mieux cerner le métier d'enseignant, à expliquer ses méthodes et leurs impacts sur les performances des apprenants. Cet ouvrage s'inscrit dans ce cadre et traite des pratiques pédagogiques, relatives à l'enseignement/apprentissage d'une discipline en contexte, le français. Les auteurs nous invitent à appréhender ces outils didactiques en fonction du public ciblé et selon l'environnement géographique.
L'ouvrage comprend, ainsi, des réflexions sur les pratiques de classe dans plusieurs contextes francophones et ambitionne, grâce à des analyses à la fois théoriques et pratiques, d'enrichir les approches en didactique des langues et des cultures et d'ouvrir de nouvelles perspectives aussi bien en matière de formation qu'au niveau de la recherche scientifique.

Fiche technique

  • Date de parution : 02/12/2021
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Questions contemporaines
  • ISBN : 978-2-343-24756-4
  • EAN : 9782343247564
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 252 pages
  • Poids : 0.388 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

À propos des auteurs

Mohammed Essaouri est ancien directeur d'établissements de formation des cadres, ancien président d'université et conseiller académique. Abdelouhad Mabrour est professeur de l'enseignement supérieur à l'Université Chouaîb Doukkali d'El Jodida ou Maroc. Il est Directeur du Centre de Recherche en Sciences Humaines, Sociales, Economiques et de Gestion et Directeur du Laboratoire d'Etudes et de Recherches sur l'Interculturel.
Il a dirigé (et dirige) des thèses sur les politiques linguistiques et éducatives, le contact de langues et les langues en contact l'enseignement/apprentissage des langues. Ses publications s'inscrivent dans le cadre de ces axes de recherche. Mina Sadiqui est professeure agrégée, titulaire d'un doctorat d'Etat en didactique des langues et cultures. Elle est responsable d'une structure de recherche et formatrice de professionnels de l'éducation au sein de l'Université My Ismail au Maroc.
Elle est auteure de plusieurs publications scientifiques sur l'enseignement/apprentissage des langues, la formation des enseignants et la politique éducative au Maroc.
Mohamed Essaouri et Abdelouahed Mabrour - Pratiques de classe en contexte francophone - Orientations officielles, défis de la recherche, contraintes du terrain.
Pratiques de classe en contexte francophone. Orientations officielles,...
26,00 €
Haut de page