Mathieu Gagnon est professeur agrégé a la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke. Directeur de l'équipe de recherche DéPhi (Développement et études des pratiques philosophiques) et chercheur régulier au Groupe de recherche sur l'éthique en éducation et en formation, ses champs d'expertise concernent l'éducation éthique, le développement de la pensée critique, l'épistémologie ainsi que les fondements en éducation.
Au cours des 20 dernières années, il a oeuvré de manière active eu développement de la pratique du dialogue philosophique avec les enfants. Son expertise dans le domaine, que ce soit comme chercheur ou formateur, l'a conduit à publier différents ouvrages ainsi que des articles scientifiques et professionnels, et à prononcer plusieurs conférences tant au Québec qu'a l'international. Eveline Mailhot-Paquette est doctorante en philosophie à l'Université de Montréal.
Rédactrice spécialisée en littérature jeunesse durant une dizaine d'années, elle est également formée en philosophie pour enfants à l'Université Laval. Elle a travaillé des années dans les écoles primaires en tant que formatrice au programme de Prévention de la violence et philosophie pour enfants de l'organisme La Traversée. Depuis, en plus de poursuivre son travail de formation auprès des enseignantes et des enseignants, elle anime des ateliers de philosophie pour enfants dans divers milieux.