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Porsche (Relié)

  • Place des Victoires

  • Paru le : 04/10/2007
Créer des voitures de sport n'est pas sans difficultés ni dangers. A fortiori quand on s'écarte du monde des voitures de grande série. Pourtant -... > Lire la suite
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Créer des voitures de sport n'est pas sans difficultés ni dangers. A fortiori quand on s'écarte du monde des voitures de grande série. Pourtant - et l'histoire de la maison Porsche est là pour le prouver -, certains réussissent. Non seulement le constructeur de Zuffenhausen a su, par son intelligence et sa prudence, échapper à l'avidité de groupes puissants et éviter l'échec mais, désormais, il se trouve en position d'influencer la destinée d'une entreprise d'une tout autre envergure. La notoriété des gammes 356 et 911 est pour beaucoup dans le mythe Porsche. Aussi, tout hommage à ces modèles et aux hommes qui les ont construits revient à révéler le triomphe d'une volonté d'évolution permanente, couplée à un souci esthétique inégalé. Cet ouvrage témoigne de l'histoire de la marque et de tous ses modèles, jusqu'aux plus récents.

Fiche technique

  • Date de parution : 04/10/2007
  • Editeur : Place des Victoires
  • ISBN : 978-2-84459-167-8
  • EAN : 9782844591678
  • Format : Beau Livre
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 399 pages
  • Poids : 2.615 Kg
  • Dimensions : 28,0 cm × 32,0 cm × 3,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Rainer Schlegelmilch

Quelle meilleure preuve de son indéfectible fidélité à Porsche pourrait-on trouver ? Rainer W. Schlegelmilch aime les Porsche à tel point qu'il en est à son 11e modèle ! Elles constituent pour lui le moyen de locomotion idéal pour se rendre aux Grands Prix qu'il couvre avec ses appareils photo. Dans son actuelle Carrera 4, il peut transporter son encombrant et lourd équipement (escabeau et bagages compris), ou, occasionnellement, jusqu'à 24 cartons de champagne. Encore lycéen, Hartmut Lehbrink était déjà abonné à la mythique revue de Porsche, Christophorus, et rendait régulièrement visite à son rédacteur en chef, Richard von Frankenberg. Celui-ci incarnait à merveille l'idéal professionnel du jeune homme : il était à la fois journaliste et pilote de course. S'il a parfaitement réussi dans le premier de ces domaines, Lehbrink devra toutefois se contenter, sur le plan de la compétition, d'une participation aux essais non chronométrés de la Targa Florio, en 1967, avec la 1600 Super d'un ami. Il a néanmoins piloté presque toutes les Porsche pour le journal Welt am Sonntag.