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Analysant les politiques éditoriales des revues Casabella et Domus, L'Architecture Vivante, L'Architecture d'Aujourd'hui et Cahiers d'art, cet ouvrage explore les multiples significations esthétiques et doctrinales de l'architecture " moderne " de l'entre-deux-guerres, dans deux pays - l'Italie et la France - où cette architecture s'est heurtée à des obstacles politiques et à des résistances culturelles. Casabella et Domus, L'Architecture Vivante ou L'Architecture d'Aujourd'hui ont-elles réellement constitué des supports " engagés " pour l'architecture " moderne " - terme polysémique et faussement consensuel dans les années trente ? S'attachant aux représentations des scènes internationales en cette période de replis nationalistes, ce livre met en évidence les images discordantes et contradictoires que tissent ces périodiques de la modernité architecturale, images qui viennent se superposer aux configurations déjà complexes des débats et polémiques de cette décennie. Cet ouvrage documente la montée en puissance au seuil des années trente d'un type de support éditorial. Il offre ainsi un nouvel éclairage sur les enjeux critiques et historiques de la publication architecturale.
Politiques éditoriales et architecture "moderne". - L'émergence de nouvelles revues en France et en Italie (1923-1939) est également présent dans les rayons