Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Politique de prix (Broché)

5e édition

Joëlle Hermouet

  • Moniteur des pharmacies (Le)

  • Paru le : 14/11/2014
Le cadre de l'environnement professionnel de la pharmacie est en train de s'élargir. D'un coté, le pharmacien voit son rôle au niveau des missions... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
36,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 21 juin et le 26 juin
Le cadre de l'environnement professionnel de la pharmacie est en train de s'élargir. D'un coté, le pharmacien voit son rôle au niveau des missions de prévention et d'éducateur de santé se renforcer. De l'autre, ce sont les limites du cadre de son environnement concurrentiel qui sont repoussées, avec l'ouverture de certains marchés à d'autres circuits de distribution. Aujourd'hui, le patient accède facilement à l'information qui lui permet de comparer les produits, les prix et les services proposés avant de prendre sa décision d'achat.
Ces évolutions doivent inciter le pharmacien à surveiller de très près ses ratios de gestion, à proposer des prix «justes» et à maîtriser en permanence la marge de son officine. Le pharmacien trouvera dans cet ouvrage des éléments de réponse aux questions qu'il se pose au quotidien sur la politique de prix à adopter pour développer ses ventes tout en préservant sa marge, en tenant compte du profil des produits et de l'environnement concurrentiel.
  • RAPPEL DES PRINCIPAUX RATIOS DE GESTION COMMERCIALE
  • STRATEGIE COMMERCIALE DE LA PHARMACIE
  • MAITRISER SES PRIX D’ACHAT
  • PRIX DE VENTE ET RENTABILITE
  • DETERMINER UN PRIX DE VENTE
  • POSITIONNEMENT ET POLITIQUE DE PRIX
  • MISE EN PLACE DE LA STRATEGIE PRIX POUR LES PRODUITS DE PARAPHARMACIE
  • LES OFFRES PROMOTIONNELLES
  • CONSTRUIRE UN PRIX EN MEDICATION FAMILIALE
  • LES ETAPES DE LA DEMARCHE : SYNTHESE

À propos de l'auteur

Biographie de Joëlle Hermouet

Rédigé pat Joëlle Hermouet, consultante et formatrice en merchandising et politique de prix, cet ouvrage a été conçu comme un outil pratique, illustré par de nombreux exemples et calculs. Cette nouvelle édition a été entièrement remise à jour et tient compte des évolutions en cours dans le milieu professionnel de la pharmacie.

Politique de prix est également présent dans les rayons

Joëlle Hermouet - Politique de prix.
Politique de prix 5e édition
Joëlle Hermouet
36,00 €
Haut de page