Claire Héber-Suffrin, institutrice, a su créer dans la durée, une classe coopérative ; une classe ouverte sur le monde, sur les cultures, sur la ville... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
14,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 31 mai et le 5 juin
Claire Héber-Suffrin, institutrice, a su créer dans la durée, une classe coopérative ; une classe ouverte sur le monde, sur les cultures, sur la ville ; une classe protectrice où chacun est pris en compte, reconnu, grandi ; une classe où chacun aimait apprendre. 40 ans après, une trentaine d'anciens élèves partagent la même analyse sur l'aspect innovant de ces années scolaires. Cet ouvrage reprend leurs propos et les analyse pour permettre de contribuer à la (ré)émergence du plaisir d'aller à l'école, du plaisir d'aimer apprendre. Cette expérience a été la base de la démarche des Réseaux d'échanges réciproques de savoirs (RERS) : cohumanisation, coéducation, coïnstruction, cohabitation, cocréation. Les RERS sont aujourd'hui développés dans le monde entier au sein de la cité, de l'école, de l'entreprise...
Claire Héber-Suffrin (sous la direction de), enseignante et formatrice, docteur en sciences de l'éducation, est cofondatrice des Réseaux d'échanges réciproques de savoirs, nés à Orly en 1971.