Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Piloter le processus Achat - Les achats au service de la performance (Broché)

2e édition

  • AFNOR

  • Paru le : 22/01/2009
Les achats dans l'entreprise jouent aujourd'hui un rôle véritablement stratégique. Ils peuvent constituer un facteur essentiel d'amélioration des... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
33,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 29,25 €
    • PDF
      29,25 €
Les achats dans l'entreprise jouent aujourd'hui un rôle véritablement stratégique. Ils peuvent constituer un facteur essentiel d'amélioration des performances, à condition qu'ils soient organisés et pilotés de façon efficace. L'objectif de cet ouvrage est de permettre à chaque entreprise, quelle que soit sa taille, de faire des achats un puissant levier de développement individuel et collectif, et de mettre en œuvre un pilotage intelligent et efficient.
Dans cette deuxième édition entièrement mise à jour, les auteurs proposent d'utiliser des outils connus et reconnus, notamment les systèmes de management basés sur les normes ISO ainsi que les modèles d'excellence tels que l'EFQM. Une section est consacrée au développement du contrôle interne qui conduit au renforcement de la maîtrise des risques. Les auteurs proposent une démarche de maîtrise des fournisseurs optimisée selon le contexte de chaque achat.
Un tout nouveau chapitre est consacré à l'outsourcing, de plus en plus présent dans la vie des entreprises. Ce chapitre replace les achats dans le contexte de l'externalisation, redéfinit les " règles du jeu " et analyse les différents cas de figure (due diligence, business case, make or buy).
  • LE PROCESSUS ACHAT
    • Le système de management du processus achat
    • La valeur
    • Le management
    • Le management des risques et le contrôle interne
  • LA MISE EN ŒUVRE
    • Facteurs d'influence
    • Caractérisation du processus achat
    • Cas d'un service achats dédié
    • L'achat intégré aux processus opérationnels
    • L'achat dans un contexte de projet
    • Les achats dans le cadre de projets d'outsourcing
    • Les outils
  • Date de parution : 22/01/2009
  • Editeur : AFNOR
  • ISBN : 978-2-12-465163-4
  • EAN : 9782124651634
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 200 pages
  • Poids : 0.34 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Patricia Gély est consultante, experte du processus achat, et en gestion de projet. Elle est certifiée manager de système qualité au niveau Européen par l'European Organization for Quality (EOQM) et a également été responsable de la commission " Achat/projet " à l'AFITEP impliquant plusieurs grands groupes industriels. Jacques Walter, ingénieur diplômé d'une grande école, est consultant, expert en contrôle interne.
Il est certifié manager de système qualité au niveau européen par l'European Organization for Quality (EOQM) et a animé le groupe de normalisation AFNOR du processus achat et approvisionnement. Il est aussi co-auteur du livre Créer de la valeur avec le contrôle interne, publié aux éditions AFNOR.
Jacques Walter et Patricia Gély - Piloter le processus Achat - Les achats au service de la performance.
Piloter le processus Achat. Les achats au service...
33,00 €