Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Pierre Bourdieu et les médias - Huitièmes Rencontres INA-sorbonne, 15 mars 2003 (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 17/12/2004
Pierre Bourdieu s'est intéressé très tôt aux médias, d'abord en tant que sociologue des phénomènes culturels, mais aussi de manière plus pratique,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 mai et le 13 mai
  • E-book À partir de 13,99 €
    • PDF
      13,99 €
Pierre Bourdieu s'est intéressé très tôt aux médias, d'abord en tant que sociologue des phénomènes culturels, mais aussi de manière plus pratique, lorsque ceux-ci constituent des instruments irremplaçables de diffusion des travaux scientifiques et des idées. Dans le prolongement de ses travaux sur le champ littéraire et de son ouvrage Les Règles de l'art, la publication, en 1996, de son petit livre Sur la télévision et le succès que celui-ci a rencontré ont suscité des débats particulièrement vifs sur le rôle et la responsabilité des journalistes. Organisées par l'Ina le 15 mars 2003 dans la salle Louis Liard de la Sorbonne, les VIIIe rencontres Ina/Sorbonne, conçues et animées par Patrick Champagne et Roger Chartier, et coordonnées par Alain Flogeul, se sont articulées autour des rapports entre Pierre Bourdieu et les médias.
  • PIERRE BOURDIEU, SOCIOLOGUE DES MEDIAS
    • La Culture du pauvre
    • Les règles de l'art
    • Sur la télévision
  • PIERRE BOURDIEU, CREATEUR DE MEDIAS
    • Les Actes de la recherche en sciences sociales et Le Sens commun
    • Pierre Bourdieu, créateur d'instruments
    • Liber
    • Raisons d'agir
  • TABLE RONDE : UN INTELLECTUEL DANS LES MEDIAS
  • Date de parution : 17/12/2004
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Les médias en actes
  • ISBN : 2-7475-7607-8
  • EAN : 9782747576079
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 161 pages
  • Poids : 0.235 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

À propos des auteurs

Patrick Champagne, sociologue à l'Institut national de recherche agronomique - INRA - et au Centre de sociologie européenne (laboratoire de l'école des hautes études en sciences sociales - EHESS - associé au CNRS-ESA 8035). Roger Chartier, ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Saint-Cloud, agrégé d'histoire, directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales - EHESS. l'inathèque de France, chargée par la loi du 20 juin 1992 du dépôt légal de la radiotélévision, a pour triple finalité la conservation patrimoniale, la consultation à des fins de recherche, la valorisation et la communication des travaux.
Roger Chartier et Patrick Champagne - Pierre Bourdieu et les médias - Huitièmes Rencontres INA-sorbonne, 15 mars 2003.
Pierre Bourdieu et les médias. Huitièmes Rencontres INA-sorbonne,...
18,50 €
Haut de page