Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Pères de Pub (Broché)

  • Coda

  • Paru le : 05/09/2007
Avec ce Père de Pub, l'histoire de la publicité est détaillée à travers celle des personnages les plus influents de son évolution. En particulier,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,30 €
Actuellement indisponible
  • ou
Avec ce Père de Pub, l'histoire de la publicité est détaillée à travers celle des personnages les plus influents de son évolution. En particulier, Etienne Damour, pionnier touchant et enthousiaste qui élabora les bases de la théorie du marketing à travers sa revue fendre ; Albert Davis Lasker qui modifia les habitudes de consommation des Américains avec ses campagnes pour Palmolive, Kotex et Lucky Strike ; Leo Burneu qui créa des personnages devenus mythiques comme le cowboy Marlboro et le géant vert ; Marcel Bleustein-Blanchet, créateur légendaire de Publicis qui prit sa place aux côtés des géants d'outre-Atlantique ; David Ogilvy qui apporta le " British style " à la publicité américaine ; et finalement Bill Bernbach qui inventa de nouvelles formes publicitaires, en particulier lors du lancement du film Polaroid. Au-delà du récit des inventions et parfois des audaces de ces personnages qui d'une certaine manière ont façonné les mentalités collectives et notre paysage urbain, ce livre aide à comprendre les origines de l'effet publicitaire, constituant de toutes les stratégies de communication aujourd'hui massivement à l'œuvre. En outre, et de manière plus générale, il dresse avec humour un tableau alerte, vivant, de vies passionnantes illustrant un type humain universel : l'entrepreneur.
    • Introduction
    • Les pionniers américains
    • James Walter Thompson
    • Lord et Thomas
    • Charles Austin Bates
    • Les pionniers français
    • Etienne Damour
    • Roger Louis Dupuy
    • Albert Davis Lasker
    • Leo Burnett
    • Bill Bernbach
    • David Ogilvy
    • Marcel Bleustein-Blanchet
    • Rétrospective Albert Davis Lasker
  • Date de parution : 05/09/2007
  • Editeur : Coda
  • ISBN : 978-2-84967-044-6
  • EAN : 9782849670446
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 183 pages
  • Poids : 0.255 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Lorin

Philippe Lorin est un grand publicitaire aujourd'hui installé à Tanger (Maroc). Responsable, notamment, des grandes campagnes Mercedes, Woolmark, Airwick, Perrier (c'est fou !) et Dim, il se révèle l'un des rares publicitaires fin connaisseur de l'histoire de son métier du marketing et de la publicité : et cela de première main.
Philippe Lorin - Pères de Pub.
Pères de Pub
19,30 €