Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Passerelles - Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3 (Broché)

  • ARPEME

  • Paru le : 01/05/2018
Neuf groupes IREM (Brest, Dijon, Grenoble, La Réunion, Limoges, Lyon, Paris, Paris Nord, Poitiers), réunis au sein de la commission inter-IREM "épistémologie... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
En stock
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 24 mai
Neuf groupes IREM (Brest, Dijon, Grenoble, La Réunion, Limoges, Lyon, Paris, Paris Nord, Poitiers), réunis au sein de la commission inter-IREM "épistémologie et histoire", offrent ici une présentation et une analyse de séquences d'enseignement expérimentées dans des classes du cycle 3 (CM1-CM2-6e) autour de documents historiques. Chaque séquence exploite une ressource ancienne, qu'il s'agisse d'un dessin, d'un texte (texte mathématique ou philosophique, texte de loi) ou d'un artéfact matériel (instrument de mesure ou de calcul).
Cet ouvrage est original car il s'adresse à la fois aux professeurs des écoles dont la polyvalence est envisagée comme une richesse, et aux professeurs de collèges et lycées, à la fois spécialistes de leur discipline et enclins aux projets interdisciplinaires.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/05/2018
  • Editeur : ARPEME
  • ISBN : 978-2-917294-19-2
  • EAN : 9782917294192
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 252 pages
  • Poids : 0.74 Kg
  • Dimensions : 21,0 cm × 29,5 cm × 1,5 cm
Marc Moyon et Dominique Tournès - Passerelles - Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.
Passerelles. Enseigner les mathématiques par leur histoire au...
Marc Moyon, ...
22,00 €
Haut de page