Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Packaging - Toutes les étapes du concept au consommateur (Broché)

2e édition

  • Eyrolles

  • Paru le : 01/03/2012
Enjeu stratégique pour l'entreprise, le design packaging constitue un support privilégié de l'expression des marques et requiert audace des designers... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
36,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 22 mai et le 24 mai
  • E-book À partir de 25,99 €
Enjeu stratégique pour l'entreprise, le design packaging constitue un support privilégié de l'expression des marques et requiert audace des designers et volonté des chefs de projets. Il relève d'un processus de développement parfois complexe et se situe au carrefour entre l'esprit d'entreprise, la stratégie et l'innovation technologique. Cette deuxième édition largement enrichie réunit des exemples et des cas nouveaux, des entretiens recueillis auprès des meilleurs experts et fournit une méthodologie pour réussir un projet de packaging.
Destiné aux responsables marketing, industriels, consultants, étudiants, designers et agences cet ouvrage constitue la référence pour : actualiser vos connaissances en packaging, comprendre le processus du design packaging, décrypter ou concevoir un packaging, choisir et travailler avec un prestataire en packaging, accompagner le développement packaging, innover en packaging.
  • HISTOIRE ET DEFINITION DU PACKAGING
  • LE PACKAGING, UN ENJEU STRATEGIQUE
  • DEVELOPPER UN PACKAGING
  • INNOVATION, TENDANCES ET AVENIR DU PACKAGING
  • CHOISIR SON PARTENAIRE PACKAGING
  • Date de parution : 01/03/2012
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Marques & Communication
  • ISBN : 978-2-212-55267-6
  • EAN : 9782212552676
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 254 pages
  • Poids : 0.517 Kg
  • Dimensions : 16,9 cm × 24,2 cm × 1,8 cm

À propos des auteurs

Jean-Jacques Urvoy a été en charge de développement des nouveaux produits (Richemont) et directeur marketing (Meccano), avant d'intégrer Carré Noir et de diriger ProximitéBBDO. Aujourd'hui, Urvoy Conseil, spécialisé dans la marque, le branding et le packaging, est associé à La simple agence, regroupant communication digitale et packaging. Membre du jury des Janus à l'Institut français du Design. Jean-Jacques Urvoy enseigne la communication à ESC Dijon, Rouen Business School et à l'IAE de Poitiers (CEPE).
Il intervient chaque mois dans la revue Etiq et pack. Sophie Sanchez-Poussineau est journaliste depuis plus de dix ans. Elle a développé une expertise des problématiques de marketing. de communication, de distribution et de design. Co-auteure de Packaging, du Designer et de Créer un point de vente. elle est également consultante rédactrice en communication des entreprises (création de contenus, rédaction de newsletters, de magazines d'entreprise.
etc.). ainsi qu'animatrice-présentatrice de Web TV. Erwan Le Nan est en charge de développement packaging chez Système U. Il a précédemment développé une expertise en stratégie, en design packaging et en communication digitale par le biais d'une collaboration régulière avec notamment La simple agence et Urvoy Conseil. Passionné par les tendances et la sociologie de consommation, dans les univers cosmétique et alimentaire, il intervient régulièrement auprès de magazines spécialisés et sites internet touchant à la fois au design et aux tendances de consommation.
Jean-Jacques Urvoy et Sophie Sanchez-Poussineau - Packaging - Toutes les étapes du concept au consommateur.
Packaging. Toutes les étapes du concept au consommateur...
36,00 €
Haut de page