Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Ouvrir un point de vente à Lisbonne (Broché)

Edition 2009-2010

  • Ubifrance

  • Paru le : 01/03/2009
Bénéficiant d'une implantation privilégiée au confluent de l'embouchure du Tage et de la mer, Lisbonne séduit par sa capacité d'associer histoire... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
63,90 €
Actuellement indisponible
  • ou
Bénéficiant d'une implantation privilégiée au confluent de l'embouchure du Tage et de la mer, Lisbonne séduit par sa capacité d'associer histoire et modernité. Principale agglomération du pays, la capitale portugaise et sa périphérie accueillent un Portugais sur cinq, l'essentiel de l'administration publique et nombre de sièges sociaux de grandes entreprises, locales ou étrangères. Si Porto et sa région concentrent beaucoup d'industries, Lisbonne est davantage spécialisée dans les services et la haute technologie.
Nombreux sont ceux qui tombent sous son charme !S'y installer en créant sa propre activité, par exemple en ouvrant un point de vente, est donc tentant. Ce guide a été rédigé dans cette perspective. Sans prétendre à l'exhaustivité, il a pour modeste ambition de guider la réflexion des candidats à une implantation locale, en présentant les avantages, mais aussi les risques d'un tel projet. En complément des informations générales sur le commerce de détail, plusieurs professionnels ont accepté de donner leur avis sur les spécificités liées à cette activité, tandis que des entrepreneurs avant franchi le pas ont accepté de partager leur expérience.
Tantôt positif tantôt mitigé, leur éclairage " de terrain " permettra au lecteur de mesurer les risques de l'entreprise et, surtout, d'apprécier ses chances de succès.
  • POURQUOI CHOISIR LISBONNE ?
  • OUVRIR UN POINT DE VENTE
  • ASPECTS JURIDIQUES ET REGLEMENTAIRES
  • L'ASPECT IMMOBILIER
  • TRAVAILLER ET RECRUTER DU PERSONNEL
  • BANQUES, AIDES AU FINANCEMENT ET ASSURANCES
  • FISCALITE ET COMPTABILITE
  • SE FAIRE CONNAITRE ET FAIRE FONCTIONNER SON ENTREPRISE
  • REPERTOIRE DES ADRESSES ET LIENS UTILES
  • Date de parution : 01/03/2009
  • Editeur : Ubifrance
  • Collection : Ouvrir un point de vente
  • ISBN : 978-2-279-42071-0
  • EAN : 9782279420710
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 199 pages
  • Poids : 0.42 Kg
  • Dimensions : 17,5 cm × 24,0 cm × 0,9 cm
Charles Colas - Ouvrir un point de vente à Lisbonne.
Ouvrir un point de vente à Lisbonne ...
63,90 €