Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Organisation et gestion de l'entreprise (Broché)

  • Dunod

  • Paru le : 07/09/2006
Pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixés, le manager de l'entreprise définit une stratégie, déploie différentes fonctions (marketing, financières...),... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
9,80 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 7,99 €
    • PDF
      7,99 €
    • ePub
      7,99 €
Pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixés, le manager de l'entreprise définit une stratégie, déploie différentes fonctions (marketing, financières...), organise leur coordination de manière efficiente (les objectifs sont atteints avec un minimum de ressources) et gère leur évolution. Mais qu'est-ce que la stratégie ? En quoi consistent précisément les fonctions ? Comment les organiser ? Comment manager les individus en charge de les réaliser ? Et enfin, comment assurer l'adaptation aux évolutions de l'environnement ? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage répond et qui fondent l'organisation et le management des entreprises.
L'ouvrage s'adresse aux étudiants des universités d'économie et de gestion et des écoles de commerce, ainsi qu'à tous ceux qui occupent un poste de manager.
  • LES FONCTIONS DANS L'ENTREPRISE : LEURS MISSION ET OUTILS RESPECTIFS
    • Le rôle de la direction générale
    • Les fonctions principales
    • Les fonctions de soutien
  • L'ORGANISATION DES FONCTIONS : LES STRUCTURES D'ENTREPRISE
    • Les critères de structuration de l'entreprise
    • Les types de structures d'entreprise
    • Les facteurs d'influence de la structure
  • LES COMPORTEMENTS ORGANISATIONNELS ET LE MANAGEMENT DES HOMMES
    • Les comportements dans l'organisation
    • Le management des personnes
  • L'EVOLUTION DES ENTREPRISES ET LA MANAGEMENT DU CHANGEMENT
    • Les causes et les types de changement
    • Les modèles de conduite du changement
  • Date de parution : 07/09/2006
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Les Topos
  • ISBN : 2-10-049569-0
  • EAN : 9782100495696
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 127 pages
  • Poids : 0.12 Kg
  • Dimensions : 11,0 cm × 18,0 cm × 0,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Soparnot

Richard Soparnot est professeur au Groupe ESCEM (Tours) et formateur conseil au sein de l'agence C2M conseil.
Richard Soparnot - Organisation et gestion de l'entreprise.
Organisation et gestion de l'entreprise
9,80 €