Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Optimiser gestion et qualité pour créer de la valeur (Broché)

Thierry Guillemin, Martine Trabelsi

  • Dunod

  • Paru le : 23/01/2008
Comment satisfaire les clients sans dépenser trop ? Comment pérenniser l'entreprise et contenter les actionnaires à court terme ? A partir d'un cas... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,40 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 16,99 €
    • PDF
      16,99 €
Comment satisfaire les clients sans dépenser trop ? Comment pérenniser l'entreprise et contenter les actionnaires à court terme ? A partir d'un cas d'entreprise, cet ouvrage pratique et pédagogique développe les thèmes suivants : les enjeux d'un système de management par les processus ; les synergies à mettre en place entre contrôle de gestion et qualité ; l'analyse d'un processus par la valeur ; l'évaluation des coûts relatifs à la qualité.
Complété par des QCM d'autoévaluation ce livre fournit les clés pour concilier de manière équilibrée les contraintes économiques avec les exigences du marché.
  • CERNER LES ENJEUX
    • Evolutions des systèmes d'organisation vers la préface client
    • Evolution des systèmes de gestion pour manager les processus
    • La nécessaire synergie des deux systèmes pour créer de la valeur
  • DEFINIR UNE STRATEGIE POUR CREER DE LA VALEUR
    • Préparer la stratégie
    • Formaliser la stratégie
    • Préparer le suivi de la stratégie
  • PREMIER AXE DE MISE EN ŒUVRE : ANALYSER UN PROCESSUS PAR LA VALEUR
    • Définir le périmètre d'intervention (le choix du processus)
    • Analyser et reconfigurer le processus
  • DEUXIEME AXE DE MISE EN ŒUVRE : EVALUER LE RATIO COQ/CA
    • Mesurer les composantes du COQ
    • Mettre en place des actions correctives
    • Prévenir les coûts de non-qualité par la gestion préventive des risques
  • Date de parution : 23/01/2008
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Fonctions de l'Entreprise
  • ISBN : 978-2-10-049772-0
  • EAN : 9782100497720
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 182 pages
  • Poids : 0.375 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

À propos des auteurs

Thierry Guillemin est consultant à la Cegos où il est spécialisé dans la mise en place du système de management par les processus. Martine Trabelsi est consultante à la Cegos où elle est spécialisée dans le contrôle de gestion et les systèmes d'information de gestion.
Thierry Guillemin et Martine Trabelsi - Optimiser gestion et qualité pour créer de la valeur.
Optimiser gestion et qualité pour créer de la...
Thierry Guillemin, ...
24,40 €