Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Nudge - La méthode douce pour inspirer la bonne décision (Broché)

  • Vuibert

  • Paru le : 15/03/2010
Nudge est un véritable manifeste, utilisant les récentes recherches comportementales pour aider les particuliers comme les entreprises, ou des organismes... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Définitivement indisponible
  • ou
  • Nouvelle Edition À partir de 28,00 €
    • Vuibert - Signature - 30/08/2022
      28,00 €
  • Poche À partir de 9,20 €
    • Pocket - Pocket. Evolution - 21/06/2012
      9,20 €
Nudge est un véritable manifeste, utilisant les récentes recherches comportementales pour aider les particuliers comme les entreprises, ou des organismes gouvernementaux, à prendre de meilleures décisions. Il engage le lecteur à changer fondamentalement sa façon de penser, sans jamais aliéner sa liberté de choix. Chaque jour, nous prenons des décisions, qu'elles concernent des options professionnelles, les écoles des enfants ou la simple composition d'un repas.
Malheureusement, nous faisons parfois les mauvais choix. Richard Thaler, l'inventeur de l'économie comportementale, nouvelle science qui intègre la recherche psychologique dans la théorie économique, et Cass Sunstein, l'un des plus grands juristes américains, nous invitent à entrer dans un monde inattendu ; un monde où l'on considère que l'humanité est un don et constitue une alternative au classique discours rationnel.
Dans la veine d'un ouvrage comme Freakonomics, ce livre très drôle nous donne gentiment un coup de pouce (" Nudge " en anglais) sur des questions très sérieuses. Le prix Nobel d'économie 2017 vient d'être décerné à Richard H. Thaler.
  • Date de parution : 15/03/2010
  • Editeur : Vuibert
  • Collection : Signature
  • ISBN : 978-2-311-00105-1
  • EAN : 9782311001051
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 277 pages
  • Poids : 0.485 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 24,0 cm × 1,7 cm
Nudge est un véritable manifeste, utilisant les récentes recherches comportementales pour aider les particuliers comme les entreprises, ou des organismes gouvernementaux, à prendre de meilleures décisions. Il engage le lecteur à changer fondamentalement sa façon de penser, sans jamais aliéner sa liberté de choix. Chaque jour, nous prenons des décisions, qu'elles concernent des options professionnelles, les écoles des enfants ou la simple composition d'un repas.
Malheureusement, nous faisons parfois les mauvais choix. Richard Thaler, l'inventeur de l'économie comportementale, nouvelle science qui intègre la recherche psychologique dans la théorie économique, et Cass Sunstein, l'un des plus grands juristes américains, nous invitent à entrer dans un monde inattendu ; un monde où l'on considère que l'humanité est un don et constitue une alternative au classique discours rationnel.
Dans la veine d'un ouvrage comme Freakonomics, ce livre très drôle nous donne gentiment un coup de pouce ("Nudge" en anglais) sur des questions très sérieuses. Le prix Nobel d'économie 2017 vient d'être décerné à Richard H. Thaler.
Richard Thaler, auteur et conférencier de renom, professeur à la Business School de l'université de Chicago, est l'un des fondateurs de l'économie comportementale. Cass Sunstein, juriste reconnu aux États-Unis, professeur à l'université de Chicago et à Harvard, est actuellement directeur des affaires réglementaires au sein de l'administration Obama.
Richard H. Thaler et Cass Sunstein - Nudge - La méthode douce pour inspirer la bonne décision.
Nudge. La méthode douce pour inspirer la bonne...
25,00 €