Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Nouveaux territoires médiatiques (Broché)

  • Mare et Martin Editions

  • Paru le : 11/09/2014
Qu'y a-t-il de nouveau en territoire médiatique ? Le " nouveau " l'est-il autant que ses prescripteurs tentent de nous le faire penser ? Quels sont ses... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 29 mai
Qu'y a-t-il de nouveau en territoire médiatique ? Le " nouveau " l'est-il autant que ses prescripteurs tentent de nous le faire penser ? Quels sont ses liens avec des mouvements de fond et des processus à long terme ? Les contributions réunies ici analysent ces phénomènes à partir de douze études de cas qui, toutes, articulent une forme médiatique et un territoire physique ou symbolique. Du Vietnam au Pérou en passant par la France et la Roumanie, de la presse régionale aux télévisions nationales en passant par Internet et les réseaux sociaux, les auteurs de ce livre dessinent un état des lieux des recompositions contemporaines des territoires médiatiques, s'efforçant d'en dégager les enjeux politiques, économiques et symboliques.
  • MEDIAS
    • Culture visuelle ou la conversation moteur de recherche
    • Penser les médias audiovisuels aujourd'hui
    • Réinventer la publicité à la télévision
  • TERRITOIRES
    • Internet autour et la presse régionale au milieu
    • Le positionnement stratégique des prestataires de services numériques aux collectivités territoriales
    • Les transformations de la fête nationale
  • Date de parution : 11/09/2014
  • Editeur : Mare et Martin Editions
  • Collection : Media critic
  • ISBN : 978-2-84934-141-4
  • EAN : 9782849341414
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 261 pages
  • Poids : 0.354 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 20,7 cm × 2,0 cm

À propos des auteurs

Loïc Ballarini, maître de conférences en Sciences de l'information et de la communication à l'Université de Lorraine, chercheur au Centre de recherches sur les médiations (Crem). Gilles Delavaud, professeur en sciences de l'information et de la communication à l'Université Paris 8 et chercheur au Centre d'études sur les médias, les technologies et l'internationalisation (Cemti).
Loïc Ballarini et Gilles Delavaud - Nouveaux territoires médiatiques.
Nouveaux territoires médiatiques
25,00 €
Haut de page