Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Nom de marque, nom de produit : sémantique du nom déposé (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2018
Le "naming" est aujourd'hui un phénomène incontestable. Une des clés de la réussite d'une société, de ses marques et produits demeure dans le choix... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 19 juin et le 24 juin
  • E-book À partir de 23,99 €
    • PDF
      23,99 €
Le "naming" est aujourd'hui un phénomène incontestable. Une des clés de la réussite d'une société, de ses marques et produits demeure dans le choix des noms pour un bon positionnement, une identification efficace et une adéquation avec le marché. Si les professionnels du nom n'ont pas attendu les linguistes pour manier cette matière commune qu'est le langage, il convient cependant de s'interroger sur ce qui, linguistiquement, constitue cette efficience nominale particulière.
Celle-ci est habilement travaillée et étudiée par les créateurs qui, en spectacularisant l'acte de baptême lors des campagnes, font vivre sous nos yeux, en gros plan, une construction de sens, sa capitalisation, son réglage de sens. C'est ce que cet ouvrage vise au mieux à mettre en lumière.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/09/2018
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Sémantiques
  • ISBN : 978-2-296-12388-5
  • EAN : 9782296123885
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 298 pages
  • Poids : 0.365 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Bénédicte Laurent

Bénédicte Laurent, docteur en sciences du langage depuis 2006, A.T.E.R. jusqu'en 2007, est aujourd'hui dirigeante fondatrice de la société innovante Namae Concept, d'accompagnement et d'expertise linguistiques pour la recherche et le dépôt de noms déposés. Namae Concept est lauréate 2010 du concours national d'aide à la création d'entreprise de technologies innovantes organisé par le Ministère.
Bénédicte Laurent - Nom de marque, nom de produit : sémantique du nom déposé.
Nom de marque, nom de produit :...
30,00 €
Haut de page