Emanuele Coccia est philosophe. Après avoir enseigné à l'université de Buenos Aires et à l'université de Fribourg-en-Brisgau, il est aujourd'hui maître de conférences à l'EHESS. Cette année, il a notamment dirigé, avec Frédérique Aït-Touati, l'ouvrage Le Cri de Gaïa. Penser la Terre avec Bruno Latour (Paris, La Découverte, 2021). Conservateur général honoraire du patrimoine, Henry-Claude Cousseau a été successivement directeur du musée de l'Abbaye Sainte-Croix, Les Sables d'Olonne (1976-1982), du musée des Beaux-Arts de Nantes (1985-1995), conservateur (1982-1985) puis chef de l'Inspection générale des musées de France (1995-1996), directeur des musées de Bordeaux (1996-2000), de l'Ecole des beaux-arts, Paris (2000-2012).
Il est également l'auteur de nombreux articles, ouvrages et expositions sur l'art moderne et contemporain, en particulier sur l'avant-garde russe, l'arte povera (Giuseppe Penone, Giulio Paolini), la scène française (Jean Hélion, Pierre Soulages, Martin Barré, Pierrette Bloch, Daniel Dezeuze, Sarkis, Philippe Cognée, Grégory Forstner), anglaise (Barry Flanagan, Howard Hodgkin), américaine (Joan Mitchell, Cindy Sherman).
Loïc Le Gall est directeur du centre d'art contemporain Passerelle à Brest. Il a participé à la prospection de la jeune création, à la gestion du groupe Moyen-Orient des amis du Centre Pompidou et à l'organisation du cycle "? Prospectif cinéma ? ". Commissaire indépendant et critique d'art, il est également le fondateur du Bonnevalle, espace dédié à la toute jeune création, à Noisy-le-Sec. Guslagie Malanda est une curatrice indépendante.
Ses recherches pluridisciplinaires mettent l'accent sur les moyens légers ou précaires déployés par les artistes. Chargée d'administration à Bétonsalon - Centre d'art et de recherche & Villa Vassilieff / Pernod Ricard Fellowship de 2018 à 2020, elle est aujourd'hui la coordinatrice générale de C-E-A / Association française des commissaires d'exposition et la fondatrice du programme itinérant Formes de radicalité.
Guslagie Malanda a été la curatrice, entre autres, des expositions "? Moyens légers ? " (2017), "? Position latérale de sécurité? " (2019), "? Sirine Ammar ? : La possibilité d'un relief ? " (2020). Anaël Pigeat est critique d'art, journaliste et directrice éditoriale. Après avoir travaillé au MAMVP, elle a été rédactrice en chef de la revue Artpress pendant sept ans, avant de rejoindre l'édition française du mensuel The Art Newspaper en tant qu'editor-at-large.
Elle est productrice de "? Masterclasses ? " ainsi que de séries de l'émission "? A voix nue ? " sur France Culture.