Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Musées et portraits présidentiels, les sens cachés (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 15/06/2009
En terre limousine, cinq mille cadeaux reçus par le président Jacques Chirac sont rassemblés dans un musée édifié à cet effet. Dans la Nièvre,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
34,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 12 juin
  • E-book À partir de 26,99 €
    • PDF
      26,99 €
    • ePub
      26,99 €
En terre limousine, cinq mille cadeaux reçus par le président Jacques Chirac sont rassemblés dans un musée édifié à cet effet. Dans la Nièvre, le musée du Septennat de François Mitterrand présente des objets du monde entier, recueillis durant sa mandature. La rencontre entre le portrait et le récepteur a lieu grâce à un tiers : le musée, par l'intermédiaire des médiateurs, de scénographes et / ou de conservateurs. Dans cette relation triangulaire (production, médiation, réception), la place du tiers est d'autant plus importante que le sujet des portraits peints, le président, est singulier. Ce livre porte sur la représentation picturale des présidents et sur les musées qui sont affectés, entre autres fonctions, à la conservation de leur image respective. Il s'agit de Le comprendre le rôle des acteurs du système (peintres-donateurs, conservateurs et visiteurs) et la nature de l'ensemble des mécanismes mis en jeu dans la triangulation évoquée plus haut.
  • LE MUSEE DANS L'ESPACE PUBLIC
    • Le musée
    • Les collections
  • METHODOLOGIE ET RESULTATS
    • Méthodologie
    • Analyse des résultats
  • Date de parution : 15/06/2009
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Communication et Civilisation
  • ISBN : 978-2-296-09065-1
  • EAN : 9782296090651
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 340 pages
  • Poids : 0.61 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Agnès Bernard

Docteur en sciences de l'information et de la communication, diplômée en histoire de l'Art et en marketing, Agnès Bernard est membre du groupe de recherche " Communication et solidarité " de l'Université Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand et mène des recherches sur les rapports entre la recomposition des liens sociaux dans des sociétés démocratiques pluriculturelles dites " de communication " grâce au dispositif muséal.
Agnès Bernard - Musées et portraits présidentiels, les sens cachés.
Musées et portraits présidentiels, les sens cachés
34,50 €
Haut de page