Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Motiver (Broché)

2e édition

  • Liaisons (Editions)

  • Paru le : 03/12/2009
La motivation est une préoccupation constante sans toute organisation. Elle est au centre des réflexions des responsables qui veulent dynamiser leur... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
28,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 juin et le 19 juin
La motivation est une préoccupation constante sans toute organisation. Elle est au centre des réflexions des responsables qui veulent dynamiser leur entreprise ou leur service et présente dans la tête de chaque salarié qui s'interroge sur son intérêt quotidien à accomplir ses tâches. De quelles manières employeurs ou cadres peuvent-ils motiver leurs équipes ? Qu'est-ce qui peut être pour l'employé source d'implication ou de démobilisation ? Comment traiter les sujets d'actualité que sont la motivation des seniors et la motivation dans les services publics ? Cette 2e édition revue et augmentée a pour ambition d'apporter des réponses concrètes à ces interrogations. Après une présentation des principales théories et de leur mode de fonctionnement, les auteurs proposent un nouvel outil plus efficace, la théorie de l'adéquation, qui ne se résume pas à la longue analyse ou au catalogue des besoins du salarié. Opérationnelle et d'une utilisation facile, cette méthode cherche à saisir la conjonction de plusieurs facteurs à une période donnée : les points de vue de l'employeur et de l'employé ; les besoins de l'entreprise ; le contexte ; la temporalité : ce qui est vrai aujourd'hui peut ne pas l'être demain. Pour tous les responsables ou managers des organisations (entreprises, services publics, établissements, associations...) et salariés qui, face aux mécanismes de la motivation, veulent réagir efficacement. Ce livre est aussi une base solide pour les étudiants en management ou en ressources humaines voulant accroître leur champ de savoir.
  • LA MOTIVATION : DEFINITION ET THEORIES
    • La motivation : pulsion, raison, identité
    • Les théories de la motivation : contenus-processus-buts
    • La reconnaissance
  • MANAGER LA MOTIVATION
    • Motiver par l'image de l'entreprise et le poste
    • Motiver par la rémunération
    • Motiver par le management
  • L'ADEQUATION
    • Les cinq niveaux d'adéquation
  • Date de parution : 03/12/2009
  • Editeur : Liaisons (Editions)
  • Collection : Entreprise & Carrières
  • ISBN : 978-2-87880-785-1
  • EAN : 9782878807851
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 181 pages
  • Poids : 0.27 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

À propos des auteurs

Pierre Pastor, docteur en sciences de l'information et de la communication, diplômé de psychologie, est actuellement chargé de mission au Conseil Général du Vaucluse et enseignant au CNAM. Il a aussi une forte expérience du secteur privé puisqu'il a été tour à tour directeur des ressources humaines, directeur d'organismes de formation et consultant. Richard Bréard, diplômé en sciences de l'information et de la communication, diplômé de psychologie, a collaboré comme consultant avec Pierre Pastor à des interventions dans de grandes entreprises. Il poursuit ce type d'activités, mais intervient également comme formateur au CNFPT, et comme psychologue dans diverses institutions. Pierre Pastor et Richard Bréard sont : les auteurs de Gestion des conflits et de Diriger une équipe : les dés du succès parus aux Editions Liaisons.
Pierre Pastor et Richard Bréard - Motiver.
Motiver 2e édition
28,00 €
Haut de page