Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Mieux prendre la parole en public (Broché)

2e édition

  • Chronique Sociale

  • Paru le : 16/01/2015
L'enjeu de la prise de parole en public est d'importance, chacun en est conscient. En effet, aux yeux des autres, nos exposés sont révélateurs de notre... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
13,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 5 juin
  • E-book À partir de 10,99 €
    • PDF
      10,99 €
    • ePub
      10,99 €
L'enjeu de la prise de parole en public est d'importance, chacun en est conscient. En effet, aux yeux des autres, nos exposés sont révélateurs de notre compétence, de notre clarté d'expression, de notre aisance. A nos propres yeux, c'est un facteur d'équilibre, car la difficulté à maîtriser cette situation peut nous handicaper. Le trac : il est le principal obstacle sur le chemin de l'efficacité ! Il est nécessaire d'en comprendre les causes et d'en analyser les manifestations pour mieux le combattre.
La technique de l'exposé : un exposé se prépare, l'orateur doit être vigilant sur 23 points d'efficacité à maîtriser concernant : le fond, la forme, le comportement vocal et gestuel et le groupe Convaincre : si l'objectif est d'emporter l'adhésion du groupe auditeur, l'approche est plus délicate que s'il s'agit simplement de l'informer. L'orateur doit avoir à sa disposition des plans et des progressions différentes suivant qu'il veut convaincre de l'efficacité des actions qu'il a menées, de l'intérêt de ses projets ou de la pertinence de ses ambitions.
Les auxiliaires de l'orateur : la salle se dispose différemment suivant les objectifs. L'utilisation des tableaux, des projecteurs, de la vidéo répond à des règles d'efficacité. Des exemples concrets de préparation font de cet ouvrage un outil pratique. Celui-ci offre des grilles de préparation et d'analyse. Ce livre s'adresse à tous ceux qui doivent, dans la vie professionnelle et associative, prendre la parole devant un groupe ; s'exprimer en public n'est pas réservé aux professionnels.

Fiche technique

  • Date de parution : 16/01/2015
  • Editeur : Chronique Sociale
  • Collection : Savoir communiquer
  • ISBN : 978-2-36717-104-3
  • EAN : 9782367171043
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 139 pages
  • Poids : 0.205 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,0 cm × 0,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Berrou

Jean-Paul Berrou a dirigé un organisme de formation. Auparavant il a été cadre d'entreprise pendant 12 ans. Il anime des stages d'expression et de relations humaines pour des grandes entreprises industrielles et des associations.
Jean-Paul Berrou - Mieux prendre la parole en public.
Mieux prendre la parole en public 2e édition
13,50 €
Haut de page