Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Metamarque (Broché)

Frédéric Messian

Nicolas Hiéronimus

(Préfacier)

  • Débats Publics

  • Paru le : 14/03/2024
Netflix, Apple, Coca-Cola, Dior, Amazon... Nous vivons dans un univers organisé autour des marques. Repères de notre quotidien, elles s'imposent désormais... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 9 mai
Netflix, Apple, Coca-Cola, Dior, Amazon... Nous vivons dans un univers organisé autour des marques. Repères de notre quotidien, elles s'imposent désormais pour orienter nos choix, de l'acte de consommation le plus simple aux décisions les plus importantes. La révolution numérique, qui modifie nos comportements et nos manières de percevoir le monde, a accéléré le déploiement des marques dans le champ symbolique en influençant nos représentations.
Les marques ne se contentent plus d'offrir des produits et des services aux consommateurs, elles construisent une culture collective et deviennent même des médias acteurs de nos vies et moteurs des changements civilisationnels les plus profonds digitalisation des échanges, individualisation des comportements et des pratiques, quête de sens... Devenues actrices à part entière de la Cité, les marques se transforment en "Metamarques", objets singuliers à vocation universaliste, au service de nouveaux enjeux liés à la création de sens et au bien commun.
Dans ce contexte, elles constituent plus que jamais le principal instrument de management pour les dirigeants du privé comme du public. Avec, à la clé, de nouveaux risques et de nouveaux défis qui s'imposent à celles et ceux qui pilotent cet objet plastique qu'est devenue la Metamarque.

Fiche technique

  • Date de parution : 14/03/2024
  • Editeur : Débats Publics
  • ISBN : 978-2-37509-751-9
  • EAN : 9782375097519
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 198 pages
  • Poids : 0.325 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,0 cm × 1,7 cm
Frédéric Messian - Metamarque.
Metamarque
Frédéric Messian
18,00 €
Haut de page