Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Mémoriser sans s'ennuyer - 40 jeux pour cartes flash (Broché)

Bruno Hourst

Jilème

(Illustrateur)

  • Mieux-apprendre (Editions du)

  • Paru le : 01/09/2019
Vous voulez enfin apprendre l'islandais, connaître les 206 os du corps humain et retenir le nom et prénom de vos 300 collaborateurs ? Utilisez des cartes... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
14,60 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 mai et le 15 mai
Vous voulez enfin apprendre l'islandais, connaître les 206 os du corps humain et retenir le nom et prénom de vos 300 collaborateurs ? Utilisez des cartes flash ! Nous avons tous besoin, enfants comme adultes, de mémoriser des faits (question/réponse) à tout âge : à récole, à l'université, dans le monde du travail comme dans notre vie personnelle. Pour cela, le système des cartes flash est d'une grande efficacité tout en étant d'une simplicité enfantine : des petites fiches avec d'un côté une question, et de l'autre la réponse.
Cet outil de mémorisation est d'autant plus efficace si l'on "joue" de différentes manières avec les cartes flash. Ce livre, unique en son genre. vous propose : de découvrir le concept de cartes flash. des conseils d'utilisation, 40 manières différentes de "jouer" avec des cartes flash, en solitaire, à deux ou en petites équipes. Les avantages d'utiliser des cartes flash pour mémoriser sont nombreux.
Elles sont faciles à fabriquer, faciles à utiliser et d'un co0t quasi nul. Elles peuvent être utilisées autant qu'on en a besoin. dans un but d'entraînement et de mémorisation. Elles favorisent l'auto-apprentissage. Elles permettent de mémoriser d'une manière ludique. Elles peuvent être utilisées seul, à deux ou en équipes d'apprentissage. Elles peuvent s'appliquer à toutes les matières, à tous les niveaux d'apprentissage, et être utilisées à tout âge.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/09/2019
  • Editeur : Mieux-apprendre (Editions du)
  • ISBN : 978-2-9560168-9-2
  • EAN : 9782956016892
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 115 pages
  • Poids : 0.235 Kg
  • Dimensions : 16,5 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Hourst

Bruno Hourst a été ingénieur, marin, pilote, enseignant en lycée public, formateur. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de pédagogie appliquée et cherche à (re)donner à tous le plaisir d'apprendre. Depuis plus de 20 am, il propose de nombreux outils pédagogiques reconnus comme la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner, les jeux-cadres de Thiagi, le topogramme / Mindmapping et bien d'autres, qu'il intègre dans une pédagogie ouverte : le mieux-apprendre.
Il regrette de ne pas avoir connu le système des cartes flash quand il était à l'école.
Bruno Hourst - Mémoriser sans s'ennuyer - 40 jeux pour cartes flash.
Mémoriser sans s'ennuyer. 40 jeux pour cartes flash
14,60 €
Haut de page