Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Médias visuels et femmes en Afrique de l'ouest (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2006
Depuis l'invention de la photographie, les médias visuels, par leur capacité à brouiller les limites entre le réel et la fiction, ont joué un rôle... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 12 juin
  • E-book À partir de 17,99 €
    • PDF
      17,99 €
Depuis l'invention de la photographie, les médias visuels, par leur capacité à brouiller les limites entre le réel et la fiction, ont joué un rôle central dans l'avènement d'un langage universel. En Afrique de l'Ouest, la compréhension de cette mutation passe par l'étude des conditions concrètes dans lesquelles les médias visuels sont appropriés, reçus et consommés par les populations locales. Croisant données empiriques et réflexions théoriques, ce livre pose de façon novatrice la question du rôle joué par les technologies visuelles dans l'émergence de constructions identitaires alternatives, en particulier chez les femmes.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/04/2006
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 2-296-00038-X
  • EAN : 9782296000384
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 255 pages
  • Poids : 0.444 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 0,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Werner

Jean-François Werner est anthropologue, chercheur à l'institut de recherche pour le développement. Il étudie depuis de nombreuses années les usages sociaux des médias visuels en Afrique de l'Ouest : photographie, télévision, imagerie médicale.
Jean-François Werner - Médias visuels et femmes en Afrique de l'ouest.
Médias visuels et femmes en Afrique de l'ouest
24,00 €
Haut de page