Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Médias sociaux et relations publiques (Broché)

  • PU Québec

  • Paru le : 12/03/2015
Les médias sociaux ne sont pas étrangers aux relations publiques. Au contraire, l'essence même des relations publiques est la création de liens sociaux... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
37,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 5 juin
  • E-book À partir de 27,99 €
    • ePub
      27,99 €
Les médias sociaux ne sont pas étrangers aux relations publiques. Au contraire, l'essence même des relations publiques est la création de liens sociaux avec les différents publics des organisations. Toutefois, si la constitution d'un capital social demeure l'objectif principal des relations publiques, les pratiques professionnelles se transforment avec l'usage des médias sociaux. Cet ouvrage, réunissant les contributions de chercheurs et de praticiens professionnels des communications numériques du Canada et de la France, comporte des articles scientifiques, des études de cas, des bilans et perspectives, et des outils.
Il fournit des repères théoriques, mais aussi des études de cas sur l'utilisation des médias sociaux à des fins de relations publiques. Des réflexions sont également proposées sur les tendances dans les médias sociaux, sur les principes fondamentaux des relations publiques et sur la formation à offrir aux gestionnaires de communautés. Enfin, l'ouvrage recèle une boîte à outils qui répond aux besoins des organisations, que ce soit en matière d'intégration des médias sociaux, de stratégies de gestion de commentaires ou de règles d'usage des médias sociaux (nétiquette).

Fiche technique

  • Date de parution : 12/03/2015
  • Editeur : PU Québec
  • Collection : Communication Relations publiq
  • ISBN : 978-2-7605-4179-5
  • EAN : 9782760541795
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 332 pages
  • Poids : 0.476 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 22,8 cm × 1,7 cm

À propos des auteurs

Francine Charest, Ph. D, est professeure agrégée au Département d'information et de communication de l'Université Laval et directrice générale de l'Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP), centre de recherche qu'elle a mis sur pied en 2010, après avoir pratiqué les relations publiques pendant près de 20 ans. Alain Lavigne, Ph D, est professeur titulaire au Département d'information et de communication de l'Université Laval.
Il est membre de l'OMSRP et du Groupe de recherche sur les pratiques novatrices en communication publique (PNCP). Charles Moumouni, LL D, est professeur titulaire au Département d'information et de communication de l'Université Laval. Il est membre de l'OMSRP et du PNCP.
Francine Charest et Alain Lavigne - Médias sociaux et relations publiques.
Médias sociaux et relations publiques
37,00 €
Haut de page