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Médias, opinions et présidentielles (Broché)

  • INA

  • Paru le : 17/03/2012
L'impact des médias sur la campagne électorale de la présidentielle et plus particulièrement celui de la télévision ne sont plus à démontrer.... > Lire la suite
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L'impact des médias sur la campagne électorale de la présidentielle et plus particulièrement celui de la télévision ne sont plus à démontrer. Et pourtant, cet ouvrage permet de déconstruire les évidences qui ont la peau dure. En effet, les électeurs n'agissent pas en téléspectateurs hébétés : surprises du premier tour, scores sous-ou surévalués, perception des connivences journalistes/personnel politique, candidatures testées avant l'annonce, etc.
Bref même si les médias et la télévision surtout imposent leur rythme et leur "petite musique" pendant la campagne électorale, les auteurs rappellent que les citoyens ne sont pas dupes des stratégies grossières.
  • DEPUIS 1965 : LES TEMPS FORTS DES DEBATS
    • Télévision et débats présidentiels (1965-2007)
    • L'institutionnalisation de la communication politique
    • Le cas de la campagne présidentielle de 1995
  • MEDIAS, SONDAGES, OPINIONS
    • Sondages publiés, accélérateurs de ré?exion ou fossoyeurs de l'analyse
    • Les "surprises" du premier tour, ou le rôle des sondages dans l'élaboration d'une croyance collective
    • Médias et sondages : le couple maudit des élections présidentielles françaises
  • ETAT DE LA RECHERCHE
    • Stratégies d'enquête sur la formation des opinions en campagne électorale
    • Les campagnes présidentielles dans le journal de 20 heures (1981-2007)
    • Que la force des médias soit avec nous : analyser la communication politique en période électorale
  • POUVOIR MEDIAS ET POLITIQUE
    • Personnalisation : les journalistes croient-ils au pouvoir des politiques
    • La compétition politique sur Internet
    • Journalistes et hommes politiques : Des relations nécessairement instrumentalisées
  • Date de parution : 17/03/2012
  • Editeur : INA
  • Collection : Médias essais
  • ISBN : 978-2-86938-203-9
  • EAN : 9782869382039
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 178 pages
  • Poids : 0.298 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 23,0 cm × 1,9 cm
Roland Cayrol et Jean-Marie Charon - Médias, opinions et présidentielles.
Médias, opinions et présidentielles
16,00 €
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