Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Médias : la grande illusion (Broché)

  • Gawsewitch (Jean-Claude)

  • Paru le : 05/04/2013
Les médias ne sont pas une fenêtre sur le monde, mais plutôt le monde vu au travers d'une lucarne déformante. De fait, il y a une énorme différence... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,90 €
Actuellement indisponible
  • ou
Les médias ne sont pas une fenêtre sur le monde, mais plutôt le monde vu au travers d'une lucarne déformante. De fait, il y a une énorme différence entre la réalité vécue par les gens et celle restituée par la presse, la radio ou la télévision. Pour de nombreux citoyens, ce décalage est vécu comme une véritable " manipulation " de la part des journalistes. Pourtant, ces derniers estiment le plus souvent qu'ils font bien leur travail.
Dans Médias : la grande illusion, Jean-Jacques Cros décrypte tous les éléments qui contribuent à altérer la vision de la réalité par les médias. Depuis le pouvoir de l'Etat jusqu'aux exigences des propriétaires, en passant par les "impératifs" publicitaires et commerciaux ou encore les moeurs des journalistes, l'auteur démontre aussi combien les habitudes, les pressions et l'urgence finissent par produire une information d'un conformisme affligeant.
  • LE POUVOIR DE L'ETAT : L'ETAT CENSEUR OU L'ETAT PROTECTEUR
  • LE POUVOIR DES PROPRIETAIRES : "IL NE FAUT PAS MORDRE LA MAIN QUI VOUS NOURRIT"
  • LE POUVOIR DES PUBLICITAIRES : LA PUBLICITE, LE NERF DE LA PRESSE
  • LE POUVOIR DU MARKETING : LE CLIENT AU COEUR DE TOUTES LES ATTENTIONS
  • LE POUVOIR DES SOURCES : "QUI PAIE LA MUSIQUE CHOISIT LA PARTITION"
  • PORTRAIT D'UNE PROFESSION : "VOUS NE PARLEZ QUE DES TRAINS QUI ARRIVENT EN RETARD !"
  • LES CRITERES DE CHOIX DE L'INFORMATION : "DANS L'URGENCE, ON NE PEUT PAS PENSER", PLATON
  • LA MISE EN FORME : "JE N'EN CROIS PAS MES YEUX NI MES OREILLES !"
  • LA MISE EN SCENE : "LE DIABLE EST DANS LES DETAILS"
  • L'ILLUSION DE LA REALITE
  • Date de parution : 05/04/2013
  • Editeur : Gawsewitch (Jean-Claude)
  • Collection : Coup de gueule
  • ISBN : 978-2-35013-412-3
  • EAN : 9782350134123
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 306 pages
  • Poids : 0.305 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Jacques Cros

Jean-Jacques Cros est grand reporter à France 3 Paris-Ile-de-France où il anime une émission politique hebdomadaire. Directeur pédagogique à l'Institut supérieur de formation au journalisme, il a publié plusieurs ouvrages dont Le Journalisme pour les Nuls (First, 2011).
Jean-Jacques Cros - Médias : la grande illusion.
Médias : la grande illusion
19,90 €