Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Medias Hors Media. Le Choix D'Une Strategie Globale De Communication Pour L'Entreprise (Broché)

  • Gualino Editeur

  • Paru le : 09/03/1998
Médias/Hors médias ? une vraie question pour les entrepreneurs qui veulent communiquer sur leur marque ou leurs produits. La réponse à cette question... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,45 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 8,99 €
    • PDF
      8,99 €
    • ePub
      8,99 €
Médias/Hors médias ? une vraie question pour les entrepreneurs qui veulent communiquer sur leur marque ou leurs produits. La réponse à cette question n'est plus dans l'alternative mais bien dans l'association, ces deux disciplines fusionnant de plus en plus dans une réflexion commune et transversale. Ce livre est destiné à l'homme de marketing pour l'aider à globaliser son raisonnement, lui permettre d'aborder toutes les techniques classiques (publicité, promotion, marketing direct, sponsoring, mécénat, design, identity, relations presse, relations publiques, partenariats médias, corporate... et bien d'autres encore) et les combiner dans un plan de communication multi-techniques faisant appel simultanément aux médias et au hors médias. L'auteur, praticien reconnu, fait d'abord le constat des pratiques d'aujourd'hui et de leurs poids respectifs puis il appréhende les enjeux pour demain car la question médias/hors médias se nourrit de l'évolution du consommateur et de ses rapports avec les marques, la distribution, la publicité ou les médias. Enfin, les deux dernières parties, les plus volumineuses, donnent tous les outils pour élaborer une stratégie médias/hors médias, pour faire les choix nécessaires et pour la mettre en œuvre dans le cadre d'un plan de communication globale Loin de s'opposer, chaque technique doit s'appuyer sur l'autre pour construire une meilleure relation marque-individu.
  • LE CONSTAT MEDIAS/HORS MEDIAS
    • Médias/hors médias - qui est dedans, qui est dehors
    • La question médias/hors médias a déjà une longue histoire
    • Les investissements médias/hors médias pour mieux comprendre les chiffres
    • Les pratiques des professionnels
  • LES ENJEUX MEDIAS/HORS MEDIAS
    • Intégrer l'évolution du consommateur
    • Anticiper l'évolution du marketing
    • Imaginer le futur des médias
    • Intégrer le potentiel du hors médias
  • LE CHOIS MEDIAS/HORS MEDIAS
    • Les grands enjeux stratégiques de la communication, base de la stratégie médias/hors médias
    • La stratégie médias/hors médias se construit à partir d'objectifs de communication
    • Le mix médias/hors médias se construit en fonction des performances attendues de chaque support
    • Pour un média-planning médias/hors médias
  • LA PRATIQUE D'UNE STRATEGIE MEDIAS/HORS MEDIAS
    • Orienter
    • Définir les cibles, et les objectifs sur cibles
    • Construisez votre plan général médias/hors médias
    • Mettre en œuvre les techniques utilisées
    • Validez votre stratégie médias/hors médias.
  • Date de parution : 09/03/1998
  • Editeur : Gualino Editeur
  • ISBN : 2-84200-133-8
  • EAN : 9782842001339
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 293 pages
  • Poids : 0.625 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Xavier Dordor

Xavier DORDOR est directeur général, co-fondateur de l'agence Alliance. Passionné de stratégie média et d'architecture de communication médias/hors médias, il travaille pour de grandes marques françaises et internationales dans des secteurs très variés. Xavier Dordor est, par ailleurs, Président de Diffusion Contrôle/OJD, organisme qui contrôle la diffusion de la presse. Il est l'auteur de l'Esprit Média (Interéditions 1989) et de La Presse professionnelle (Dunod 1993).
Xavier Dordor - Medias Hors Media. Le Choix D'Une Strategie Globale De Communication Pour L'Entreprise.
Medias Hors Media. Le Choix D'Une Strategie Globale...
24,45 €