Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Médias et opinion publique (Broché)

Arnaud Mercier

Collectif

  • CNRS

  • Paru le : 15/03/2012
Les médias ont historiquement joué un rôle considérable pour donner la parole à l'opinion publique, notamment avec la radio et la télévision.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
7,90 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 3,99 €
Les médias ont historiquement joué un rôle considérable pour donner la parole à l'opinion publique, notamment avec la radio et la télévision. Aujourd'hui, les relations sont devenues plus complexes. Les médias se sont autonomisés, renforçant leur rôle y compris avec Internet, et l'opinion publique a rendu visibles son existence et son influence, notamment par l'intermédiaire des sondages.
Les relations et les interactions sont donc plus difficiles, même si elles sont plus nombreuses, mais toujours indispensables à la communication politique contemporaine où l'on retrouve le triangle des acteurs politiques, des médias et de l'opinion publique.
  • PRESENTATION GENERALE L'UTILE FICTION DE L'OPINION PUBLIQUE
  • MEDIAS : ACTEURS DES TRANSITIONS EN RUSSIE
  • LE ROLE D'INTERNET DANS L'EMERGENCE D'UNE OPINION PUBLIQUE EN CHINE
  • LES TROIS AGES DU REGARD OCCIDENTAL SUR L'OPINION PUBLIQUE ARABE
  • L'OPINION ET LA PARTICIPATION : LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE DE SEGOLENE ROYAL
  • LANGUES DE BOIS D'HIER ET PARLER VRAI D'AUJOURD'HUI : DE LA "NOVLANGUE" AUX "SPIN DOCTORS"
  • LES CONTRADICTIONS DU NOUVEL ESPACE PUBLIC MEDIATISE
  • Date de parution : 15/03/2012
  • Editeur : CNRS
  • Collection : Les Essentiels d'Hermès
  • ISBN : 978-2-271-07341-9
  • EAN : 9782271073419
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 175 pages
  • Poids : 0.176 Kg
  • Dimensions : 12,0 cm × 19,0 cm × 1,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnaud Mercier

Arnaud Mercier est professeur en information & communication à l’université de Metz, où il dirige l’observatoire du webjournalisme. Auteur de nombreux articles sur les liens entre médias et politique, il a déjà dirigé dans cette collection deux ouvrages : La communication politique & Le journalisme.
Arnaud Mercier - Médias et opinion publique.
Médias et opinion publique
7,90 €