Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Marketing non-marchand - Tome 2, Storytelling, on va tout vous raconter... Petit traité de manipulation à l'usage des gentils qui veulent "mieux communiquer" ou des méchants qui n'ont pas beaucoup de budget (Broché)

  • Edipro

  • Paru le : 21/04/2009
" Je sais que ce livre est une Bombe. Une vraie. Elle va bousculer, déranger et elle devrait ébranler quelques certitudes. J'ai voulu tout expliquer... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
34,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
" Je sais que ce livre est une Bombe. Une vraie. Elle va bousculer, déranger et elle devrait ébranler quelques certitudes. J'ai voulu tout expliquer : comment les multinationales jouent sur nos pulsions les plus sombres, comment, au travers d'histoires anodines, le très à la mode short-telling nous met face à nos angoisses, nos pulsions sexuelles et meurtrières et pourquoi cela fait vendre ou voter. Tout va trop loin. Il faut un retour (de bâton) éthique. J'ai voulu que tout soit clair, j'ai expliqué dans le détail les trucs et les méthodes. Il fallait que chacun comprenne les mécanismes de ces récits publicitaires. L'objectif est double : offrir un manuel de décodage et donner un guide pratique au secteur non-marchand et à celui des PME pour qu'ils puissent communiquer avec les mêmes techniques, la même efficacité. Leurs armes ont 4 couleurs : pourquoi devrions-nous nous contenter du gris pour communiquer.

Fiche technique

  • Date de parution : 21/04/2009
  • Editeur : Edipro
  • ISBN : 978-2-87496-049-9
  • EAN : 9782874960499
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 220 pages
  • Poids : 0.28 Kg
  • Dimensions : 14,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de François Meuleman

Meuleman François est polytechnicien formé aux sciences psychologiques et commerciales (faculté de psychologie de Mons et Ecole de Solvay). D'abord chercheur à l'université libre de Bruxelles, il exerce ensuite en tant que consultant et formateur. Ses activités l'ont projeté des deux côtés de la barrière : marchand et non-marchand. Parmi ses clients, Deloitte et Touche, Shell, Dassault, CORA France, TNT et Carrefour, mais aussi des ONG, des associations, des institutions internationales, etc. Il ouvre le secteur non-marchand aux méthodes commerciales et offre une vision différente, plus éthique, à ses clients marchands. Meuleman François dispense des cours dans plusieurs universités et hautes écoles européennes (Bruxelles, Strasbourg et Luxembourg).

Marketing non-marchand - Tome 2, Storytelling, on va tout vous raconter... Petit traité de manipulation à l'usage des gentils qui veulent "mieux communiquer" ou des méchants qui n'ont pas beaucoup de budget est également présent dans les rayons

François Meuleman - Marketing non-marchand - Tome 2, Storytelling, on va tout vous raconter... Petit traité de manipulation à l'usage des gentils qui veulent "mieux communiquer" ou des méchants qui n'ont pas beaucoup de budget.
Marketing non-marchand. Tome 2, Storytelling, on...
34,50 €
Haut de page