Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Ecrire et manager sa communication Web (Broché)

  • Edipro

  • Paru le : 10/02/2009
Avec l'avènement au sens large du web, mais surtout sa diversification selon des canaux particuliers, Ecrire et manager sa communication web est devenu... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
32,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
Avec l'avènement au sens large du web, mais surtout sa diversification selon des canaux particuliers, Ecrire et manager sa communication web est devenu un vrai défi. Non tant un défi technique, car les outils existent et sont abordables à l'utilisation, qu'un défi de gestion. Définir ce qui doit être dit et surtout comment le dire, adopter une écriture optimale pour les e-mails, utiliser efficacement les outils collaboratifs, penser multimédia, ... sont quelques-uns des nombreux thèmes abordés dans cet ouvrage pratique. Vous découvrirez aussi l'excellente Méthode des Mondes, construite sur la base d'une technique de créativité, qui vous guidera pas à pas vers vos objectifs web. Sont rassemblés ici tous les trucs, toutes les astuces, les grandes et les petites idées pour rédiger efficacement votre communication web. Les auteurs sont membres de l'association e-criture, l'association professionnelle francophone des métiers de l'écriture web, initiée début 2007 et qui a pour but de rassembler, promouvoir et permettre le dialogue entre et autour des métiers de la rédaction web. Ils sont des spécialistes de leurs domaines respectifs. Ils collaborent ici pour offrir une étude complète du sujet.
  • L'ECRITURE POUR FONCTIONNER EN ENTREPRISE
    • Adopter une écriture optimale pour ses courriels
    • Communication positive
    • S'informer rapidement via le tchat interne/externe
    • Structurer et partager son savoir avec les outils collaboratifs
  • L'E-CRITURE POUR ETRE VRAIMENT VISIBLE
    • Etablir sa politique éditoriale
    • Ecrire pour le Web
    • Ecrire pour le référencement
    • Tirer le meilleur parti des forums & FAQs
    • Les bénéfices des blogs et d'autres plates-formes collaboratives
  • Date de parution : 10/02/2009
  • Editeur : Edipro
  • Collection : E-management
  • ISBN : 978-2-87496-034-5
  • EAN : 9782874960345
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 223 pages
  • Poids : 0.29 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Alex Adam, dessinateur industriel de formation, est consultant-formateur en communication et en efficacité personnelle. Fondateur et directeur d'A2. be depuis 1999, il sélectionne, fédère et dirige un réseau de formateurs sur différents projets de formation. Marina Aubert est journaliste de formation. Elle est spécialisée dans la communication d'entreprise, et a créé en 2003 sa propre agence en communication web : Journaliste-web.be. Elle est aussi à l'origine de la création d'e-criture, Elle donne notamment cours à Bruxelles pour la haute école "Groupe ICHEC - ISC Saint-Louis - ISFSC. Aurélien Coussement est consultant, spécialisé dans l'ergonomie des médias interactifs, les stratégies de communication et les contenus liés au multimédia, au web et à l'e-learning. Il travaille pour des entreprises qui exigent une présence de premier plan sur le web. François Meuleman est expert en ressources humaines et s'est spécialisé dans l'approche croisée. Rapprocher les sciences dites exactes et les sciences humaines pour créer des outils efficaces de gestion et d'intervention. Il dirige actuellement une société de conseil en formation. Il donne également cours à l'Université de Strasbourg (DESS en commerce électronique) et à l'Université de Luxembourg (Marketing Non-Marchand). Tanguy Pay, aujourd'hui rédacteur web, copywriter, blogueur et scénariste web, a commencé sa carrière dans la littérature enfantine et le théâtre. Il s'est ensuite tourné vers le web et fonde OoYoo, agence de copywriting où il travaille toujours aujourd'hui. Il est le co-fondateur d'e-criture. Il est enfin un formateur reconnu dans le milieu de la rédaction web.
Alex Adam et Marina Aubert - Ecrire et manager sa communication Web.
Ecrire et manager sa communication Web
Alex Adam, ...
32,00 €
Haut de page