Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Marketing Achat (Broché)

André Marchal

Jacques Liouville

(Préfacier)

  • Ellipses

  • Paru le : 10/10/2007
Le Marketing Achat n'est pas simplement la recherche de nouveaux fournisseurs. Comme le marketing traditionnel, le marketing achat a pour objectif de... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 24 mai et le 29 mai
Le Marketing Achat n'est pas simplement la recherche de nouveaux fournisseurs. Comme le marketing traditionnel, le marketing achat a pour objectif de mettre en adéquation les besoins et les marchés, mais il s'agit ici de rechercher comment, à partir de la définition des produits, il est possible de diminuer durablement les coûts sur le marché amont de l'entreprise; la recherche puis la sélection des fournisseurs en sont un élément. D'ailleurs est-il possible de maîtriser les flux si on ne s'appuie pas sur de bons fournisseurs? La démarche marketing achat fait intervenir l'ensemble des acteurs internes de l'entreprise, mais elle est surtout le domaine de la fonction achat. Cet ouvrage permet de faire le lien entre les théories et la pratique : l'expérience de la société LISOIR illustre ce mixage et sert de fil conducteur.
    • Politique d'entreprise et politique d'achat
    • Marketing et marketing d'achat
    • Les leviers de réduction des coûts
    • La segmentation des achats
    • Le besoin
    • La recherche d'information : l'étude de marché
    • Préparation d'action : évaluation des fournisseurs
    • La négociation et la conclusion de l'accord
    • Gestion de la relation fournisseur
    • La mesure de la performance de la fonction achat
  • Date de parution : 10/10/2007
  • Editeur : Ellipses
  • Collection : Gestion
  • ISBN : 978-2-7298-3385-5
  • EAN : 9782729833855
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 160 pages
  • Poids : 0.285 Kg
  • Dimensions : 17,5 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'André Marchal

Ancien directeur des Achats en entreprise industrielle, André Marchai est consultant et formateur indépendant en Logistique. Il intervient en industrie, en distribution et dans le secteur public en France, Belgique, Suisse, Allemagne et Luxembourg. Il enseigne notamment les achats à l'IECS École de management de Strasbourg et à l'ICN Nancy.
André Marchal - Marketing Achat.
Marketing Achat
23,00 €
Haut de page