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Manuel d'enseignement de psychomotricité - Tome 4, Sémiologie et nosographie psychomotrices (Broché)

  • De Boeck Supérieur

  • Paru le : 23/10/2018
La sémiologie est le point d'entrée de toute intervention psychomotrice. Quel que soit le problème diagnostiqué ou soupçonné, c'est la détection... > Lire la suite
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La sémiologie est le point d'entrée de toute intervention psychomotrice. Quel que soit le problème diagnostiqué ou soupçonné, c'est la détection des déficiences et déséquilibres qui oriente le bilan et la prise en charge. Une bonne connaissance de la sémiologie est donc indispensable à la pratique de la psychomotricité. Cet ouvrage couvre l'ensemble des signes rencontrés dans la pratique psychomotrice.
Vous y trouverez : les troubles psychomoteurs de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte ; les manifestations psychomotrices du prématuré ; les manifestations psychomotrices des douleurs aiguës et chroniques ; les manifestations psychomotrices dans les pathologies du développement ; les manifestations psychomotrices dans les troubles visuels ; la sémiologie psychomotrice du trouble du spectre de l'autisme ; les manifestations psychomotrices dans les troubles des apprentissages ; les manifestations psychomotrices dans les troubles psychiatriques ; les manifestations psychomotrices du vieillissement pathologique.
  • Date de parution : 23/10/2018
  • Editeur : De Boeck Supérieur
  • Collection : Psychomotricité
  • ISBN : 978-2-35327-369-0
  • EAN : 9782353273690
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 676 pages
  • Poids : 1.07 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 3,7 cm
Cet ouvrage détaille la sémiologie appliquée à la pratique psychomotricienne, et précise les tests à privilégier en fonction du tableau clinique.
Françoise Giromini est psychomotricienne et diplômée en sciences humaines (section philosophie). Professeure associée à l'université Pierre et Marie Curie, elle a été directrice de l'Institut de formation en psychomotricité à la faculté de médecine Pitié-Salpêtrière de 2001 à 2010. Jean-Michel Albaret est psychomotricien et enseignant-chercheur à l'université de Toulouse. Depuis 1999, il est directeur de l'Institut de formation en psychomotricité de Toulouse à la faculté de médecine Toulouse-Rangueil.
Philippe Scialom est psychomotricien, psychologue clinicien et enseignant vacataire en psychologie à l'Institut supérieur de rééducation psychomotrice de Paris.
Jean-Michel Albaret et Philippe Scialom - Manuel d'enseignement de psychomotricité - Tome 4, Sémiologie et nosographie psychomotrices.
Manuel d'enseignement de psychomotricité. Tome 4, Sémiologie...
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