Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Manifest of Interiors: Thinking in the Expanded Media (Broché)

Edition en anglais

  • Head Publishing

  • Paru le : 02/04/2021
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
10,00 €
Expédié sous 4 à 8 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 28 juin et le 26 juillet
  • Date de parution : 02/04/2021
  • Editeur : Head Publishing
  • Collection : Manifestes
  • ISBN : 978-2-940510-45-0
  • EAN : 9782940510450
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 80 pages
  • Poids : 0.08 Kg
  • Dimensions : 10,5 cm × 17,0 cm × 0,7 cm

L'éditeur en parle

Dans ce bref essai, Javier Fernández Contreras, responsable du Département Architecture d'intérieur à la HEAD – Genève, s'interroge sur l'expérience de l'architecture, dont il détermine qu'elle est autant le produit d'une relation directe que d'un réseau de représentations. Si internet a accéléré le chevauchement de multiples modes d'expérience, l'auteur fait remonter à la Renaissance, avec notamment l'invention des techniques de perspective et de projections orthographiques en architecture, cette mise en image de l'espace.
A l'époque moderne, Le Corbusier a été le précurseur d'une expérience multimédia de l'architecture par une pensée cinématique de l'espace, l'ajout de slogans et d'images qui venaient compléter l'expérience du bâti. A partir de cette compréhension d'une architecture inscrite dans un faisceau de médias, Contreras trace une poïetique de l'architecture d'intérieur, comme lieu d'expérimentation transdisciplinaire au croisement de l'architecture et de l'image.
Javier Fernandez Contreras - Manifest of Interiors: Thinking in the Expanded Media.
Manifest of Interiors: Thinking in the Expanded Media
10,00 €
Haut de page