Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Manager des situations de crise - 20 nouvelles fiches opérationnelles pour s'orienter (Broché)

  • Liaisons (Editions)

  • Paru le : 23/05/2012
Brutales, graves et soudaines, les situations de crise, dans l'entreprise, ont généralement des conséquences économiques et sociales. Qu'il s'agisse... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 juin et le 10 juin
Brutales, graves et soudaines, les situations de crise, dans l'entreprise, ont généralement des conséquences économiques et sociales. Qu'il s'agisse de conflits interpersonnels ou collectifs, de traumatismes psychologiques ou de difficultés économiques, le manager doit prendre en compte une multiplicité de contraintes : divergence de points de vue, procès d'intention, restrictions budgétaires, risques juridiques, etc.
Comment manager des collaborateurs qui se sont déclarés la guerre ? Par quels moyens reprendre en main une équipe après l'arrêt d'un projet important ou à la suite d'un PSE ? Comment gérer un accident grave ou un suicide sur le lieu de travail, ou encore la séquestration de cadres par des salariés ? Les auteurs ont tiré de leurs expériences 20 situations de crise qui reprennent ces différentes problématiques.
Présentée sous forme de fiche, chaque situation est décrite, analysée, et comprend des recommandations en termes de bonnes pratiques ou de comportements à éviter. Ce livre est le dernier d'une série de trois : le tome 1 est dédié aux situations déroutantes et le tome 2 aux situations tendues. Une trilogie indispensable destinée aux managers qui veulent prendre du recul sur leur pratique et s'orienter en toute circonstance !
  • CRISES IMPLIQUANT UN OU DEUX COLLABORATEURS
    • Situation 1 : bagarre entre deux salariés
    • Situation 2 : un collaborateur agressé par un client
    • Situation 3 : Rejet collectif d'un collaborateur dépendant de l'alcool
  • CRISES IMPLIQUANT L'EQUIPE OU LE SYSTEME
    • Situation 8 : Regroupement de votre équipe sur un seul site
    • Situation 9 : Reprise en main de votre équipe après un conflit dur
    • Situation 10 : effrondrement moral de l'équipe à l'arrêt d'un projet
  • CRISES IMPLIQUANT LES REPRESENTANTS DU PERSONNEL
    • Situation 17 : accident grave sur le lieu de travail
    • Situation 18 : intervention des CRS pour libérer l'accès au site
    • Situation 19 : retour au travail houleux d'un ex-délégué syndical
  • Date de parution : 23/05/2012
  • Editeur : Liaisons (Editions)
  • Collection : Entreprise & Carrières
  • ISBN : 978-2-87880-863-6
  • EAN : 9782878808636
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 130 pages
  • Poids : 0.202 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm
Benoît de Boisredon et Pascal Gallois - Manager des situations de crise - 20 nouvelles fiches opérationnelles pour s'orienter.
Manager des situations de crise. 20 nouvelles fiches...
24,00 €
Haut de page