Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les troubles d'apprentissage en mathématiques (Broché)

  • Tom Pousse

  • Paru le : 23/11/2021
Bien que les troubles dys- aient été largement médiatisés ces dernières années, les troubles d'apprentissage en mathématiques restent méconnus.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 29 mai
Bien que les troubles dys- aient été largement médiatisés ces dernières années, les troubles d'apprentissage en mathématiques restent méconnus. Cet ouvrage constitue un réel outil de formation à destination des personnes concernées par cet apprentissage. Ce livre synthétise l'ensemble des fonctions cognitives impliquées dans les mathématiques. Il présente le développement chez l'enfant de ces fonctions et leurs interactions dans le traitement du nombre, les calculs et la résolution de problèmes.
Il explique les différents troubles de la cognition mathématique et suggère des stratégies à utiliser en fonction des déficits cognitifs sous-jacents. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d'un glossaire.
  • Date de parution : 23/11/2021
  • Editeur : Tom Pousse
  • Collection : Les tutos
  • ISBN : 978-2-35345-236-1
  • EAN : 9782353452361
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 111 pages
  • Poids : 0.17 Kg
  • Dimensions : 14,5 cm × 21,0 cm × 0,7 cm
Une collection de formations synthétiques à destination des parents, des professionnels de l'éducation et du soin autour des thèmes du développement de l'enfant, des apprentissages et des troubles neurodéveloppementaux.
Rémi Samier et Sylvie Jacques sont orthophonistes en libéral. Leur pratique est essentiellement consacrée à la rééducation des troubles neurodéveloppementaux, et plus particulièrement des troubles dys- chez les enfants, les adolescents et les adultes. Ils animent en France et dans les pays francophones des interventions sur les apprentissages, les stratégies et la cognition auprès d'étudiants, d'enseignants, de parents et de professionnels de santé.
Ils ont fondé l'association ApStraCo — apprentissages, stratégies et cognition — dont les actions et les projets sont présentés sur apstraco.fr.
Rémi Samier et Sylvie Jacques - Les troubles d'apprentissage en mathématiques.
Les troubles d'apprentissage en mathématiques
12,00 €
Haut de page