Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les stratégies de localisation et la création de valeur des fusions-acquisitions internationales (Broché)

  • ISTE éditions

  • Paru le : 01/09/2017
La globalisation des marchés et les mutations de l'environnement économique incitent les entreprises à accélérer leur expansion internationale par... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
30,30 €
Expédié sous 3 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 24 juin
La globalisation des marchés et les mutations de l'environnement économique incitent les entreprises à accélérer leur expansion internationale par le biais de fusions-acquisitions. Cet ouvrage est le fruit d'une recherche fondée sur un échantillon de 395 fusions-acquisitions réalisées par des entreprises françaises à l'échelle mondiale. Cette recherche s'appuie sur un travail doctoral qui a reçu, en 2015, le Prix de thèse décerné par l'Association des responsables de fusions-acquisitions (ARFA), regroupant des dirigeants en fusions-acquisitions du CAC 40.
Il comporte deux volets : premièrement, l'étude du choix de l'acquéreur d'entreprendre des opérations dans les pays matures ou émergents ; deuxièmement, l'identification des déterminants de la création de valeur des fusions-acquisitions. Les résultats révèlent que les caractéristiques du pays de la cible, et particulièrement la qualité des institutions, sont déterminantes dans le choix de l'acquéreur de procéder à des opérations dans des pays émergents.
Il s'avère que les variables associées à l'acquéreur et à l'opération exercent une influence significative sur la création de valeur des opérations.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/09/2017
  • Editeur : ISTE éditions
  • Collection : Innovation, entrepreneuriat et
  • ISBN : 978-1-78405-269-0
  • EAN : 9781784052690
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 350 pages
  • Poids : 0.55 Kg
  • Dimensions : 15,7 cm × 23,3 cm × 2,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Ludivine Chalençon

Ludivine Chalençon est maître de conférences à I'IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3 où elle enseigne la finance d'entreprise.

Les stratégies de localisation et la création de valeur des fusions-acquisitions internationales est également présent dans les rayons

Ludivine Chalençon - Les stratégies de localisation et la création de valeur des fusions-acquisitions internationales.
Les stratégies de localisation et la création de...
30,30 €
Haut de page