Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les stratégies de l'entreprise (Broché)

5e édition

  • Dunod

  • Paru le : 19/04/2021
Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position concurrentielle. La... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
9,80 €
En stock
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 2 mai
  • E-book À partir de 7,99 €
    • ePub
      7,99 €
Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d'obtenir un avantage sur ses concurrents. Pour cela, elle doit : - définir son périmètre d'activité ; - analyser son environnement ; - identifier ses concurrents ou ses partenaires ; - choisir ou non de se diversifier ; - déterminer les différents modes de développement : internationalisation, croissance interne, fusions-acquisitions, alliances, externalisation ou intégration.
Cette 4e édition, illustrée de nombreux nouveaux exemples, explique les principales étapes et les fondements théoriques de cette démarche et expose la diversité des comportements stratégiques adoptés par les firmes.

Fiche technique

  • Date de parution : 19/04/2021
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Les Topos
  • ISBN : 978-2-10-082869-2
  • EAN : 9782100828692
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Poids : 0.132 Kg
  • Dimensions : 13,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Leroy

Frédéric Leroy : ancien élève de l'ENS, docteur HEC en sciences de gestion, il est professeur de stratégie au groupe HEC Paris.
Frédéric Leroy - Les stratégies de l'entreprise.
Les stratégies de l'entreprise 5e édition
9,80 €
Haut de page