Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les mutations du consommateur français - Comment s'y adapter ? (Broché)

Frank Oettgen, Walther Oettgen

  • EMS Editions

  • Paru le : 02/09/2004
La société est en constante évolution et la consommation, moteur de l'économie, connaît de profonds changements. Des outils marketing qui permettent... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 24 juin et le 26 juin
La société est en constante évolution et la consommation, moteur de l'économie, connaît de profonds changements. Des outils marketing qui permettent de cibler, de répondre aux attentes du consommateur, se sont développés et perfectionnés. Cependant, leur efficacité est toute relative. Le consommateur ayant accumulé une certaine expérience, la relation marque/consommateur doit être repensée. Les auteurs proposent d'appréhender ce nouveau consommateur au travers de quatre orientations : - Historique : comment la consommation a-t-elle évolué ? Quels enseignements en tirer ? - Sociologique : qu'est-ce qui caractérise la société postmoderne ? - Opérationnelle : notion de consommateur " gigogne " - Alternative : du marketing pluriel au marketing de la cohésion.
De nombreux exemples, des fiches pratiques, le développement d'outils tirés de l'expérience des auteurs complètent l'ensemble de ces concepts. Toute personne intervenant, au titre de consultant ou d'opérationnel, dans les domaines du marketing ou du commercial trouvera donc ici outils et méthodes pour une mise en œuvre immédiate.
  • QUELQUES REPERES THEORIQUES ET HISTORIQUES SUR LE CONSOMMATEUR
    • Consommer, qu'est-ce que cela veut dire ?
    • Un peu d'histoire sur la société de consommation
    • Les grandes séquences de la société de consommation depuis 1950
  • LES NOUVEAUX DETERMINANTS COMPORTEMENTAUX
    • Les grandes mutations sociétales
    • Le consommateur " gigogne "
  • DU MARKETING PLURIEL AU MARKETING DE LA COHESION
    • Les facettes du marketing pluriel
    • Bilan sur le marketing pluriel
    • Le prolongement du marketing de la cohésion.
  • Date de parution : 02/09/2004
  • Editeur : EMS Editions
  • Collection : Pratiques d'entreprises
  • ISBN : 2-84769-023-9
  • EAN : 9782847690231
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 262 pages
  • Poids : 0.355 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

À propos des auteurs

Walther OETTGEN, diplômé d'un troisième cycle en sciences sociales, et Frank OETTGEN, de formation littéraire, ont fondé et dirigé l'institut d'études H2O pendant 12 ans. Ils interviennent aujourd'hui comme conseil en études et stratégies marketing auprès de différentes entreprises.
Frank Oettgen et Walther Oettgen - Les mutations du consommateur français - Comment s'y adapter ?.
Les mutations du consommateur français. Comment s'y adapter...
Frank Oettgen, ...
20,30 €
Haut de page