Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les Mots de la crise - De la crise mondiale à la crise de soi (Broché)

  • Eyrolles

  • Paru le : 14/03/2013
Avant d'être éprouvée à travers les maux qu'elle produit, la crise est d'abord éprouvée par les Français à travers ses mots. Faute de pouvoir... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 29 mai et le 31 mai
  • E-book À partir de 8,49 €
Avant d'être éprouvée à travers les maux qu'elle produit, la crise est d'abord éprouvée par les Français à travers ses mots. Faute de pouvoir être représentée dans les médias sous forme d'images, son récit comme sa perception s'ancrent dans un vocabulaire qui s'abat sur nos concitoyens en un déluge continu : éclatement de la zone euro, faillite financière, spreads... Comment la crise est-elle parlée et racontée ? Quels effets ses mots produisent-ils sur nos concitoyens ? C'est l'objet de ce livre qui, de Grèce à FMI et à BCE, en passant par coût du travail, flexibilité et choc de compétitivité, ausculte les mille et une manières de dire la crise.
L'auteur nous aide, dans cet ouvrage issu d'une enquête sociologique auprès d'un échantillon représentatif de Français, à mieux comprendre la crise, ou du moins la profonde mutation économique et sociale dans laquelle nous sommes engagés.

Fiche technique

  • Date de parution : 14/03/2013
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Nouvelle société de l'emploi
  • ISBN : 978-2-212-55603-2
  • EAN : 9782212556032
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 110 pages
  • Poids : 0.17 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Muzet

Denis Muzet est sociologue. Il a créé l'Institut Médiascopie en 1982 afin d'y développer une méthode originale de mesure des réactions des téléspectateurs en temps réel, la Médiascopie. Ses analyses sont régulièrement citées la dans presse écrite et les médias. Il enseigne "La société Médiatique" au master 2 Communication politique et sociale du département de sciences politiques de l'université Paris I Panthéon-Sorbonne.
Denis Muzet - Les Mots de la crise - De la crise mondiale à la crise de soi.
Les Mots de la crise. De la crise...
12,00 €
Haut de page