Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les mondes sociaux de l'entreprise (Broché)

  • DDB

  • Paru le : 09/09/1997
Depuis une quinzaine d'années, les entreprises sont confrontées à la généralisation de la société de marché et de ses contingences. Il ne s'agit... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
39,60 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
Depuis une quinzaine d'années, les entreprises sont confrontées à la généralisation de la société de marché et de ses contingences. Il ne s'agit plus de redistribuer les bénéfices connus d'avance, comme au temps de la croissance, mais bien de trouver les forces individuelles et collectives pour l'emporter sur la concurrence et tenir le coup dans un monde très incertain. C'est ainsi que le nouveau problème social des entreprises, mais aussi des administrations, est de se constituer en véritable société humaine de production pour viser, non pas la convivialité à tout prix, mais la mobilisation d'initiatives et la construction de capacités d'action collective, qui puissent intégrer la diversité des intelligences et des projets individuels et prendre appui sur la force des traditions culturelles. Cette recherche s'appuie sur un dispositif extrêmement rigoureux qui a demandé sept années de travail et des milliers d'entretiens pour rendre compte de la diversité des fonctionnements des entreprises contemporaines. L'un de ses grands mérites est de construire une typologie explicative (les cinq mondes sociaux de l'entreprise) et de proposer une approche socio-économique du développement des entreprises, articulant logiques sociales, contexte économique et performances réalisées.
  • CHANGEMENTS DES MODES DE RATIONALISATION DE L'ENTREPRISE
  • TRANSFORMATIONS DES REGULATIONS SOCIALES DU TRAVAIL
  • LES MONDES SOCIAUX DE L'ENTREPRISE
  • MONDES SOCIAUX ET MONDES ECONOMIQUES D'ENTREPRISE.
  • Date de parution : 09/09/1997
  • Editeur : DDB
  • Collection : sociologie économique
  • ISBN : 2-220-03710-X
  • EAN : 9782220037103
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 612 pages
  • Poids : 0.94 Kg
  • Dimensions : 15,6 cm × 22,6 cm × 3,5 cm
Florence Osty et Isabelle Francfort - Les mondes sociaux de l'entreprise.
Les mondes sociaux de l'entreprise
39,60 €
Haut de page