Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les Modules. Vers De Nouvelles Pratiques Pedagogiques Au Lycee (Broché)

  • Hachette

  • Paru le : 01/01/1993
Face à l'évolution des lycées, face à l'hétérogénéité croissante des élèves, les modules offrent aux enseignants de nouveaux moyens. Cet ouvrage... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
10,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
Face à l'évolution des lycées, face à l'hétérogénéité croissante des élèves, les modules offrent aux enseignants de nouveaux moyens. Cet ouvrage donne des repères pour en user au mieux. Il ne propose pas des séquences pédagogiques types, il montre dans quel esprit les enseignants peuvent y mettre en œuvre une autre logique de travail avec les élèves : comment l'évaluation permet de repérer leurs besoins, de constituer des groupes de modules, et comment, au sein de ces groupes, l'attention prêtée aux démarches d'apprentissage de chacun amène à diversifier les méthodes pédagogiques. On trouvera ici aussi bien des références théoriques pour l'action pédagogique que des réponses aux questions posées par l'organisation pratique des modules et un premier bilan de leur mise en place.
    • Vers un nouvel équilibre dans les lycées
    • La transformation de la population des lycées
    • La réflexion sur les programmes
    • Les structures
    • L'évolution des pratiques
    • Les modules : autre temps, autre logique
    • Les modules : une étape du processus de changement
    • Les modules : un mode d'enseignement pour apprendre autrement
    • Le repérage des besoins : une nécessaire réflexion sur l'évaluation
    • Le traitement didactique
    • Les modules : le rôle des chefs d'établissement
    • L'information aux parents et aux élèves
    • La constitution des équipes pédagogiques
    • L'élaboration des emplois du temps
    • L'utilité de formations complémentaires
    • L'évaluation de début de seconde
    • Des références théoriques pour éclairer les pratiques
    • Que faire dans les modules ? Un modèle théorique d'apprentissage.
  • Date de parution : 01/01/1993
  • Editeur : Hachette
  • Collection : Ressources formation
  • ISBN : 2-01-170345-X
  • EAN : 9782011703453
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 112 pages
  • Poids : 0.155 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 19,0 cm × 0,7 cm
Dominique Raulin - Les Modules. Vers De Nouvelles Pratiques Pedagogiques Au Lycee.
Les Modules. Vers De Nouvelles Pratiques Pedagogiques Au...
10,00 €