Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les médias géolocalisés - Comprendre les nouveaux espaces numériques (Broché)

  • FYP éditions

  • Paru le : 12/06/2009
Dans toutes les conversations distantes, la question " t'es où ? " est aussi importante que la raison de l'appel. Mais très vite, d'autres questions... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 5 juin
Dans toutes les conversations distantes, la question " t'es où ? " est aussi importante que la raison de l'appel. Mais très vite, d'autres questions apparaissent : " Où suis-je exactement ? Qu'est ce qu'il y a à proximité ? Qui ? " La localisation, et ce que l'on appelle désormais les médias géolocalisés, sont devenus un enjeu majeur, à la fois technologique, économique, et même social. Outils de repérages dans l'espace, géoréférencement de photographies, sites communautaires mobiles, informations localisées en situation de mobilité, pratiques artistiques, les médias géolocalisés proposent tout un éventail de nouvelles applications basées sur le géopositionnement des utilisateurs.
L'espace physique s'enrichit d'une " couche numérique " offrant des manières inédites de créer ou de faire circuler des contenus et des formes de sociabilité originales. Mais si les médias géolocalisés provoquent des attentes démesurées, ils suscitent aussi des peurs. Qu'est-ce qu'ils changent concrètement dans notre manière de percevoir le temps et l'espace, et dans notre rapport aux autres ? Quelles en sont les conséquences sociétales ? Que penser des nouvelles hybridations des mondes numériques et de l'environnement physique ? Quelles sont les technologies mises en jeu ? Quels types d'applications sont réellement envisageables ? Au-delà des discours marketés, Nicolas Nova, reconnu internationalement pour son expertise sur le domaine, répond à toutes ces problématiques de manière claire, complète et abordable.
Il propose une approche prospective et critique des innovations en cours, et permet de comprendre les implications que ces technologies auront véritablement dans notre quotidien, en expliquant comment et pour qui. Cet ouvrage offre aussi des pistes concrètes et réalistes pour des usages encore inexplorés.
  • L'ORIGINE DES MEDIAS GEOLOCALISES
  • L'UTILISATION DES MEDIAS GEOLOCALISES
  • UN AVENIR SANS CESSE REPOUSSE
  • A QUOI DOIT-ON S'ATTENDRE DANS LE FUTUR ?
  • COMMENT LES MEDIAS GEOLOCALISES CHANGERONT-ILS LE MONDE ?
  • Date de parution : 12/06/2009
  • Editeur : FYP éditions
  • Collection : Innovation
  • ISBN : 978-2-916571-20-1
  • EAN : 9782916571201
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 175 pages
  • Poids : 0.25 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 20,5 cm × 1,1 cm
L'ouvrage décrit et permet de comprendre en quoi la géolocalisation et l'information géolocalisée vont réellement et concrètement provoquer des changements fondamentaux dans notre relation aux autres et à notre environnement.

Biographie de Nicolas Nova

Nicolas Nova est comédien et réalisateur. Il crée régulièrement des vidéos qu'il met en ligne sur le Web. Depuis quelques années, il s'intéresse à YouTube et comptabilise près de 6 millions de vues sur sa chaîne. En 2009, il devient partenaire YouTube et peut ainsi monétiser ses vidéos grâce au système publicitaire mis en place par Google. En 2011, il fait partie des 25 gagnants européens d'un concours exclusivement réservé aux partenaires YouTube : Le «YouTube NextUP», destiné à faire connaître les personnalités YouTube de demain.
Nicolas travaille actuellement sur la mise en place d'une série dans laquelle ce sont les internautes qui participent à la création des épisodes et qui votent pour choisir l'action des épisodes à venir.
Nicolas Nova - Les médias géolocalisés - Comprendre les nouveaux espaces numériques.
Les médias géolocalisés. Comprendre les nouveaux espaces numériques
12,00 €
Haut de page